Pré. | Proc. |
Boîte à outils Simulation
La page « Simulation » de la boîte à outils Diagramme fournit une gamme d'artefacts Simulation qui peuvent être facilement créés en les faisant simplement glisser sur un diagramme . Chacun des différents artefacts encapsule les spécifications ou les paramètres requis pour exécuter la simulation représentée par l'artefact.
Chacun des types d’artefacts est décrit dans le tableau Types d’artefacts Simulation .
Types d'artefacts Simulation
Type |
Description |
Voir aussi |
---|---|---|
Artefact Simulation Processus Métier |
Un artefact Processus Métier Simulation représente et contient les données de configuration d'un artefact Processus Métier Simulation . Les artefacts BPSim peuvent être créés sur un diagramme dans n'importe quel Paquetage du même projet que le modèle BPMN avec lequel vous travaillez. Vous pouvez spécifier des artefacts de « base » et de « variation » à l'aide de connecteurs de généralisation, de sorte que les variations héritent des données que vous avez définies dans l'artefact de « base ». De cette façon, vous n'avez pas besoin de redéfinir sans cesse la configuration complète de chaque artefact que vous créez. |
Configuration de BPSim |
Artefact de configuration SysMLSim |
L'artefact de configuration SysMLSim encapsule les paramètres d'exécution pour l'exécution de la simulation d'un modèle SysML. Double-cliquez sur l'artefact pour afficher la fenêtre Configurer Simulation SysML. Cette fenêtre est l'interface par laquelle vous spécifiez les paramètres de la simulation. |
Configurer Simulation SysML |
Artefact Statemachine Exécutable |
Un artefact Statemachine Exécutable est le véhicule par lequel vous pouvez générer, construire (compiler) et exécuter - via la simulation - du code pour une Statemachine ou un complexe de Statemachines . Chaque Statemachine est l'enfant d'un élément Class ; lorsque vous faites glisser la Class de la fenêtre Navigateur vers l'élément Artifact, elle est collée à l'intérieur de l'Artifact en tant que Part. Vous pouvez coller plusieurs Classes - et donc plusieurs Parts - dans un seul Artifact. Après avoir configuré l'artefact Statemachine Exécutable , vous utilisez des options de menu contextuel simples sur l'artefact pour effectuer les opérations de génération, de construction et d'exécution de code sur toutes Statemachines liées à l'artefact. |
Statemachines Exécutables Génération de code – Statemachines Exemple : Statemachine Exécutable |
Artefact de configuration Simulation DMN |
Un artefact de configuration Simulation DMN contient des informations qui définissent la simulation d'un modèle DMN représenté par diagrammes d'exigences Décision . Un double-clic sur l'Artefact ouvre la fenêtre Simulation DMN, à partir de laquelle vous pouvez exécuter des simulations du Décision Modèle , effectuer des validations, générer du code et générer des modules de test. |
Simuler Modèle DMN |