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Boîte à outils Simulation

La page « Simulation » de la boîte à outils Diagramme fournit une gamme d'artefacts Simulation qui peuvent être facilement créés en les faisant simplement glisser sur un diagramme . Chacun des différents artefacts encapsule les spécifications ou les paramètres requis pour exécuter la simulation représentée par l'artefact.

Chacun des types d’artefacts est décrit dans le tableau Types d’artefacts Simulation .

Types d'artefacts Simulation

Type

Description

Voir aussi

Artefact Simulation Processus Métier

Un artefact Processus Métier Simulation représente et contient les données de configuration d'un artefact Processus Métier Simulation . Les artefacts BPSim peuvent être créés sur un diagramme dans n'importe quel Paquetage du même projet que le modèle BPMN avec lequel vous travaillez.

Vous pouvez spécifier des artefacts de « base » et de « variation » à l'aide de connecteurs de généralisation, de sorte que les variations héritent des données que vous avez définies dans l'artefact de « base ». De cette façon, vous n'avez pas besoin de redéfinir sans cesse la configuration complète de chaque artefact que vous créez.

Configuration de BPSim

Artefact de configuration SysMLSim

L'artefact de configuration SysMLSim encapsule les paramètres d'exécution pour l'exécution de la simulation d'un modèle SysML.

Double-cliquez sur l'artefact pour afficher la fenêtre Configurer Simulation SysML. Cette fenêtre est l'interface par laquelle vous spécifiez les paramètres de la simulation.

Configurer Simulation SysML

Artefact Statemachine Exécutable

Un artefact Statemachine Exécutable est le véhicule par lequel vous pouvez générer, construire (compiler) et exécuter - via la simulation - du code pour une Statemachine ou un complexe de Statemachines .

Chaque Statemachine est l'enfant d'un élément Class ; lorsque vous faites glisser la Class de la fenêtre Navigateur vers l'élément Artifact, elle est collée à l'intérieur de l'Artifact en tant que Part. Vous pouvez coller plusieurs Classes - et donc plusieurs Parts - dans un seul Artifact.

Après avoir configuré l'artefact Statemachine Exécutable , vous utilisez des options de menu contextuel simples sur l'artefact pour effectuer les opérations de génération, de construction et d'exécution de code sur toutes Statemachines liées à l'artefact.

Statemachines Exécutables Génération de code – Statemachines Exemple : Statemachine Exécutable

Artefact de configuration Simulation DMN

Un artefact de configuration Simulation DMN contient des informations qui définissent la simulation d'un modèle DMN représenté par diagrammes d'exigences Décision .

Un double-clic sur l'Artefact ouvre la fenêtre Simulation DMN, à partir de laquelle vous pouvez exécuter des simulations du Décision Modèle , effectuer des validations, générer du code et générer des modules de test.

Simuler Modèle DMN

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