Pré. | Proc. |
Page des influenceurs
Éléments de la page « Influenceurs » de la boîte à outils du Business Motivation Model .
Boîte à outils des influenceurs
Item |
Description |
---|---|
Influenceur |
Un élément Influenceur regroupe les éléments qui influencent une Évaluation. Les Influenceurs sont ceux qui peuvent avoir un impact sur l'entreprise dans l'emploi de ses Moyens ou dans la réalisation de ses Fins. Cet impact a une influence qui est jugée dans les Évaluations. Valeur Étiquetés – ID , Catégorie |
Influenceur externe |
Un élément d'influence externe regroupe les éléments ayant une influence externe sur une évaluation. Les influenceurs externes sont ceux qui se trouvent en dehors des limites organisationnelles d'une entreprise et qui peuvent avoir un impact sur l'emploi des moyens ou la réalisation des fins. Valeur Étiquetés – ID , Catégorie |
Influenceur interne |
Un élément d'influence interne regroupe les éléments ayant une influence interne sur une évaluation. Les influenceurs internes sont ceux qui, au sein d'une entreprise, peuvent avoir un impact sur l'emploi des moyens ou la réalisation des fins. Valeur Étiquetés – ID , Catégorie |
Hypothèse |
Un élément d'hypothèse capture les hypothèses faites lors de la manipulation d'informations ; les hypothèses sont des éléments d'information considérés comme acquis ou sans preuve. Valeur Étiquetés – ID , Justification, Déclaration, Type |
Concurrent |
Un influenceur externe qui est un individu ou une entreprise qui pose un défi à l’entreprise concernée. Valeur Étiquetée – ID |
Valeur Corporate |
Un idéal, une coutume ou une institution qu’une entreprise promeut ou avec laquelle elle adhère (de manière positive ou négative). Valeur Étiquetée – ID |
Client |
Un influenceur externe est un individu ou une entreprise qui a enquêté, commandé, reçu ou payé des produits ou des services auprès de l’entreprise concernée. Valeur Étiquetée – ID |
Environnement |
Un élément environnemental est l’ensemble des conditions environnantes ou des influenceurs affectant l’existence ou le développement d’une entreprise. Valeur Étiquetée – ID |
Habitude |
Une pratique ou un usage habituel. Valeur Étiquetée – ID |
Infrastructure |
Un influenceur interne constituant le cadre sous-jacent de base ou fonctionnalités d'un système. Valeur Étiquetée – ID |
Problème |
Un point en question ou une question qui fait l’objet d’un différend entre des partenaires en conflit. |
Prérogative de gestion |
Un droit ou un privilège exercé en vertu de la propriété ou de la position dans une entreprise. Valeur Étiquetée – ID |
Partenaire |
Un influenceur externe en tant qu’entreprise qui partage les risques et les bénéfices avec l’entreprise concernée (ou est associée à l’entreprise concernée pour partager les risques et les bénéfices) car cela est mutuellement bénéfique. Valeur Étiquetée – ID |
Principe |
Définit et guide l'organisation pour l'utilisation de tous les actifs et ressources de l'entreprise. Chaque principe doit être lié à l'objectif commercial pertinent et aux principaux moteurs architecture . Valeur Étiquetés – ID , Implications, Justification, Énoncé, Type , Version |
Règlement |
Un influenceur externe est un ordre prescrit par une autorité telle qu’un organisme gouvernemental ou la direction d’une entreprise. Valeur Étiquetée – ID |
Ressource |
Un influenceur interne en tant que ressource disponible pour mener à bien les activités d'une entreprise, en exerçant son influence notamment par sa qualité. Valeur Étiquetée – ID |
Technologie |
Un influenceur externe comme le rôle de la technologie, y compris ses développements et ses limites — il peut y avoir des conditions préalables à l’utilisation de la technologie, ou une activité d’entreprise que la technologie permet ou restreint. Valeur Étiquetée – ID |
Partie prenante |
Capture les acteurs intéressés et impliqués dans l’entreprise. Valeur Étiquetée – ID |
Standard |
Définit les normes suivies dans l'entreprise. Valeur Étiquetés – ID , Statement, Type |
Fournisseur |
Un influenceur externe en tant qu’individu ou entreprise qui peut fournir ou fournir des produits ou des services à l’entreprise concernée. Valeur Étiquetée – ID |