Pré. | Proc. |
Page de fin
Éléments de la page « Fin » de la boîte à outils du Business Motivation Model .
Boîte à outils pour les extrémités
Item |
Description |
---|---|
Fin |
Groupes de concepts « finaux » (Vision et Résultat souhaité). Une fin est un objectif que l'entreprise cherche à atteindre. Elle ne comporte aucune indication sur la manière dont elle doit y parvenir. Valeur Étiquetés – ID , Catégorie, Source, Propriétaire |
Vision |
Décrit l’état futur de l’entreprise, sans tenir compte de la manière dont il doit être atteint. Une vision est soutenue ou rendue opérationnelle par des missions et amplifiée par des objectifs. Valeur Étiquetée – ID |
Résultat souhaité |
Regroupe les concepts de « résultat souhaité » (but et objectif). Un résultat souhaité est une fin qui est un état ou une cible que l'entreprise entend maintenir ou soutenir. Un résultat souhaité est soutenu par des plans d' Action . Un résultat souhaité peut inclure d'autres résultats souhaités et peut lui-même être inclus dans un autre résultat souhaité. Valeur Étiquetés – ID , Catégorie, Source, Propriétaire |
But |
Déclaration sur un état ou une condition de l'entreprise qui doit être atteint ou maintenu par des moyens appropriés. Un objectif amplifie une vision. Valeur Étiquetés – Hypothèse, Facteur critique de succès, Type d’objectif, ID , Indicateur de performance clé, Mesure, Unité responsable, Opportunité, Force, Menace, Faiblesse |
Objectif |
Un énoncé d'un objectif atteignable, mesurable et limité dans le temps que l'entreprise cherche à atteindre afin d'atteindre ses objectifs. Un objectif quantifie un but. Valeur Étiquetée – ID |