Modélisation d'une entreprise est une tâche importante, mais l'utilisation d'un cadre industriel éprouvé réduit certains des risques et augmente les avantages que vous tirerez des efforts et des ressources utilisés dans la création des modèles Architecture d'Entreprise . Enterprise Architect supporte les cadres les plus populaires, notamment TOGAF, UPDM, UAF, Cadre Zachman et le Federal Architecture d'Entreprise Framework. L'outil fournit de nombreux motifs prédéfinis qui, une fois utilisés, réduiront l'effort modélisation requis et vous permettront de développer des modèles conformes aux meilleures pratiques du secteur, vous permettant ainsi de concentrer vos efforts sur la description architecturale de votre entreprise.
Diagramme d'interfaces Cadre Zachman montrant les cellules prises en charge par les modèles Enterprise Architect .
Enterprise Architect vous permet d'utiliser chaque framework indépendamment ou en combinaison. Par exemple, vous pouvez utiliser TOGAF pour la gouvernance et la description globales de votre Architecture d'Entreprise , mais utiliser Cadre Zachman comme framework de contenu pour décrire et cataloguer les artefacts dans le paysage Architecture et la Bibliothèque de référence, les normes et le journal de gouvernance. Dans cette rubrique, vous apprendrez à installer et à utiliser chaque framework.
Modélisation Cadres
Cadre/Langue
Description
Cadre ArchiMate
ArchiMate est un framework défini par The Open Group qui fournit un langage modélisation visuelle utilisé dans l'analyse et la conception d'architectures métier. Son champ d'application est principalement orienté vers modélisation d'entreprise.
TOGAF
The Open Group Architecture Framework (TOGAF) est l'une des méthodes les plus largement acceptées pour développer Architecture d'Entreprise , fournissant une méthode étape par étape pratique, définitive et éprouvée pour développer et maintenir Architecture d'Entreprise .
UPDM
UAF/UPDM s'intègre étroitement à Sparx Systems Enterprise Architect et fournit un cadre basé sur un modèle pour la planification, la conception et la mise en œuvre du profil Unified pour les architectures DoDAF et MODAF (UPDM).
Cadre Zachman
Le Cadre Zachman est une approche largement utilisée pour l'ingénierie Architecture d'Entreprise . Le Cadre est une structure simple et logique qui aide à organiser les modèles de contenu qui décrivent l'entreprise.
ArcGIS Geodatabases
La structure ArcGIS supporte la modélisation et la conception de structures de géodatabase pour la plateforme Esri ArcGIS, à l'aide d'une norme modélisation basée sur UML . Les modèles ArcGIS peuvent être exportés et importés via le document ArcGIS XML Workspace.
Google Cloud Platform (GCP)
# modélisation d' Enterprise Architect fournit des constructions pour créer diagrammes GCP expressifs utilisés pour spécifier de nouvelles infrastructures et plates-formes Cloud , ainsi que pour documenter les structures GCP existantes.
Amazon Web Services (AWS)
Les modèles modélisation Amazon Web Services d' Enterprise Architect vous permettent de créer diagrammes détaillés qui spécifient l'infrastructure et les plateformes Cloud basées sur l'infrastructure AWS . Cela inclut la définition des environnements IaaS (Infrastructure-as-a-Service) et PaaS (Platform-as-a-Service).
Microsoft Azure
Microsoft Azure fournit des services permettant de définir des environnements Cloud IaaS (Infrastructure-as-a-Service), PaaS (Platform-as-a-Service) et SaaS (Software as a Service). Enterprise Architect fournit des structures modélisation qui vous permettent de créer diagrammes Azure expressifs.
MDG Technologies
Grâce à MDG Technologies vous pouvez étendre les structures UML de base pour créer un cadre modélisation basé sur un langage de modèle défini publiquement ou sur un langage de votre propre définition. En tant que développeur de technologies, vous pouvez utiliser Enterprise Architect pour développer vos propres langages et solutions modélisation personnalisés.