Réserver une Démo
Pré. Proc.

Phases de l'ADM

La méthode de développement Architecture (ADM) comporte dix phases, identifiées ici. L'approche et la description complète de chaque phase sont fournies dans la documentation TOGAF disponible sur le site Web de The Open Group , afin d'identifier les objectifs, les intrants, les étapes et les extrants de chaque phase.

Phase préliminaire : Cadre et principes

La phase préliminaire consiste à définir « où, quoi, pourquoi, qui et comment nous faisons architecture » dans l'entreprise concernée. Les principaux aspects sont les suivants :

  • Définir l'entreprise
  • Identifier les facteurs et éléments clés du contexte organisationnel
  • Définition des exigences pour les travaux architecture
  • Définir les principes architecture qui guideront tout travail architecture
  • Définir le cadre à utiliser
  • Définir les relations entre les cadres de gestion
  • Évaluation de la maturité architecture d'entreprise

Phase A : Vision d'Architecture

La phase Vision d'Architecture débute par la réception d'une demande de travaux Architecture de la part de l'organisme commanditaire auprès de l'organisme architecture . Au cours de cette phase, vous définissez le périmètre architecture , la manière de créer la vision et d'obtenir les approbations.

Phase B : Métier Architecture

Métier Architecture est la première activité architecture qui doit être entreprise, si elle n'est pas déjà prise en compte dans d'autres processus organisationnels (tels que la planification d'entreprise, la planification stratégique d'entreprise ou la réingénierie des processus d'entreprise).

Phase C : Architectures des systèmes d'information

Au cours de cette phase, vous développez les architectures des systèmes d'information, y compris les architectures de données et d'applications. Les étapes détaillées de la phase C sont données séparément pour chaque domaine architecture :

  • Architecture des données
  • Architecture des applications

Phase D : Architecture technologique

Les étapes de la phase Architecture technologique sont les suivantes :

  • Sélectionnez des modèles de référence, des points de vue et des outils
  • Développer une description Architecture technologique de base
  • Développer la description Architecture technologique cible
  • Effectuer une analyse des écarts
  • Définir les composants de la feuille de route
  • Résoudre les impacts sur le paysage Architecture
  • Effectuer révision formelle des parties prenantes
  • Finaliser l' Architecture technologique
  • Créer un document de définition Architecture

Phase E : Opportunités et solutions

Dans la phase Opportunités et Solutions, vous identifiez les paramètres du changement, les principales phases du parcours et les projets de haut niveau à entreprendre pour passer de l’environnement actuel à l’environnement cible.

Phase F : Planification de la migration

Au cours de la phase de planification de la migration, vous classez les différents projets d'implémentation par ordre de priorité. Les activités comprennent l'évaluation des dépendances, des coûts et des avantages des différents projets de migration.

Phase G : Gouvernance de la mise en œuvre

Durant la phase de gouvernance de mise en œuvre, vous rassemblez toutes les informations nécessaires à une gestion réussie des différents projets de mise en œuvre.

Phase H : Architecture Gestion du Changement

Dans la phase Gestion du Changement Architecture vous établissez un processus de gestion des changements architecture pour la nouvelle base de référence architecture d'entreprise.

ADM Architecture Gestion des Exigences

L'ADM est continuellement pilotée par le processus Architecture Gestion des Exigences .

Apprenez Plus