Réserver une Démo
Pré. Proc.

Paquetages Oracle

Paquetages Oracle sont des objets de base de données propres au SGBD Oracle. Ce sont des conteneurs qui regroupent des objets liés logiquement dans une seule définition. Paquetages sont composés de deux parties : une spécification et un corps. Les éléments suivants :

  • La section Spécification déclare les différents composants
  • La section Corps fournit les définitions complètes des composants
Les composants Paquetage peuvent être constitués de types, de variables, de constantes, d'exceptions, de curseurs et de sous-programmes.

Dans Enterprise Architect , un Paquetage Oracle est modélisé comme une classe UML avec un stéréotype de <<package>>. Il comporte deux opérations :

  • Spécification
  • Corps
Pour chacune de ces opérations, la syntaxe SQL complète est contenue dans le champ « Code initial ».

Créer un Paquetage Oracle

Étape

Action

Voir aussi

1

Ajoutez un élément de classe à votre modèle de données.

2

Ouvrez la fenêtre Propriétés de l'élément et, dans le champ 'Stéréotype', tapez la valeur ' Paquetage '.

3

Cliquez sur l'élément et appuyez sur F10, pour afficher la fenêtre Fonctionnalités sur la page « Opérations ».

Pour la spécification Paquetage , appuyez sur Ctrl+N et créez une opération avec le nom ' Spécification ' et sans type de retour.

4

La fenêtre Propriétés affiche les propriétés de l'opération ; cliquez sur l'onglet « Code » et saisissez l'intégralité de la spécification Paquetage dans le panneau de texte.

5

Revenez à la fenêtre Fonctionnalités sur la page « Opérations » et, pour le corps Paquetage , appuyez sur Ctrl+N et créez une opération avec le nom « Corps » et sans type de retour.

6

Dans la fenêtre Propriétés , cliquez sur l'onglet « Code » et saisissez l'intégralité du code du corps Paquetage dans le panneau de texte.

Apprenez Plus