Pré. | Proc. |
Ingénierie de l'information
Concevoir, créer et gérer des modèles de données conceptuels, logiques et physiques
La puissance du développement de systèmes basés sur des modèles réside dans la capacité à visualiser, analyser et concevoir tous les aspects d'un système. La possibilité de visualiser et de gérer les informations et les données en parallèle avec d'autres modèles d'un système offre une grande clarté et réduit les risques d'erreur. Enterprise Architect offre support étendu pour la discipline modélisation des données, allant de la représentation des informations dans un modèle conceptuel jusqu'à la génération d'objets de base de données. Que vous génériez des objets de base de données à partir du modèle UML ou que vous procédiez à la rétro-ingénierie d'un SGBD existant dans un modèle à des fins d'analyse, les fonctionnalités de l'outil vous feront gagner du temps et de précieuses ressources de projet.
Cette illustration montre l'interface du générateur de base de données, y compris la génération DDL et la dialogue Foreign Key .
Enterprise Architect supporte la modélisation de l'information au niveau conceptuel, logique et physique. Grâce à un certain nombre de fonctionnalités standards, ces modèles peuvent être interconnectés, ce qui permet une traçabilité. Les modèles logiques et physiques peuvent également être générés automatiquement à l'aide d'un moteur de transformation entièrement personnalisable. Les systèmes existants peuvent être importés, analysés et comparés à l'aide d'une facilité pratique de rétro-ingénierie.
Dans cette rubrique, vous apprendrez à utiliser l'ensemble d'outils riche fonctionnalité notamment le générateur de base de données, pour concevoir, créer, gérer et visualiser des données, y compris l'ingénierie inverse et directe de modèles de données vers une base de données en direct.
Bases de données Modélisation
Cette collection d'images met en évidence les principales méthodes de modélisation des bases de données dans Enterprise Architect , Conceptual, Logical et Physical. |
L'outil Database Builder peut être utilisé pour créer et maintenir des modèles de données physiques et peut se connecter à un SGBD en cours d'exécution, ce qui vous permet d'importer, de générer, de comparer et de modifier une base de données en direct.