Réserver une Démo
Pré. Proc.

Utilisation des styles de tableau de bord

Les styles de tableau de bord sont une gamme d'options disposition qui agissent sur tous les éléments affichés dans un diagramme , pour organiser ces éléments dans différents formats de grille dans lesquels les éléments sont rendus sous forme de blocs avec des bordures communes. Les styles sont conçus pour être utilisés avec diagrammes de tableau de bord contenant des objets de graphique. En utilisant les styles de tableau de bord pour diagrammes vous pouvez créer des rapports impressionnants ou suivre les indicateurs de performance clés, les mesures et d'autres points de données clés pertinents pour votre entreprise. Si vous devez réorganiser une position de graphique, vous pouvez faire glisser et déposer manuellement le graphique, et il s'enclenchera automatiquement avec tous les autres graphiques se formant autour de lui.

Nous vous encourageons à tester différents styles pour différents nombres de graphiques, différents types de graphiques et différentes combinaisons. Cet exemple est une disposition utile de cinq graphiques dans le style Horizontal - Continu (3 lignes). Un style vertical peut être plus approprié pour les graphiques chronologiques, qui ont tendance à être plus plats.

S'il existe de nombreux éléments de graphique, l'un des styles continus fournira une grille déroulante des éléments, vous permettant de visualiser tous les graphiques.

Accéder

Ouvrez le diagramme contenant les éléments du graphique que vous souhaitez mettre en forme, cliquez sur l'arrière-plan diagramme , puis utilisez le ruban ou le clavier pour ouvrir la fenêtre Propriétés du diagramme . Dans la section 'Apparence', dans le champ 'Style du tableau de bord', cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le style à appliquer.

Ruban

Démarrer > Conception > Créer > Propriétés

Raccourcis Clavier

Alt+1 | Créer | Propriétés

Styles de grille

Ces styles organisent les éléments du graphique dans la plus petite grille uniforme, telle que 2x2, 2x3 ou 3x3, qui sera dimensionnée pour remplir complètement la vue actuelle. L'axe le plus long - s'il y en a un - sera déterminé par le choix d'un style vertical ou horizontal. Par exemple, un style vertical formatera six graphiques dans une grille de trois graphiques de long et deux graphiques de haut, tandis qu'un style horizontal créera une grille de deux graphiques de long et trois graphiques de haut.

Cependant, si le nombre de graphiques ne peut pas former une grille uniforme, il restera un élément ; ces styles positionnent cet élément restant sur une face spécifique de la grille.

Style

Description

Voir aussi

Verticale à droite - Grille à gauche

L'élément avec l'ordre Z de 1 est sélectionné comme élément « impair » et placé à droite du diagramme , avec le reste des éléments dans une grille à sa gauche.

Verticale gauche - Grille droite

L'élément avec l'ordre Z le plus élevé (tel que 5, 7 ou 9) est sélectionné comme élément « impair » et placé à gauche du diagramme , avec le reste des éléments dans une grille à sa droite.

Horizontal en haut - Grille en bas

L'élément avec l'ordre Z le plus élevé (tel que 5, 7 ou 9) est sélectionné comme élément « impair » et placé en haut du diagramme , avec le reste des éléments dans une grille en dessous.

Bas horizontal - Haut de la grille

L'élément avec l'ordre Z de 1 est sélectionné comme élément « impair » et placé en bas du diagramme , avec le reste des éléments dans une grille au-dessus.

Styles horizontaux/verticaux

Style

Description

Voir aussi

Aucun

Aucun style n'est appliqué. Si un style a déjà été appliqué, Aucun ne modifie pas la disposition précédente, mais les restrictions imposées par le style précédent (comme la contrainte d'objets à la vue) ne seront maintenant appliquées.

Verticale

Dispose tous les éléments verticalement dans la taille de la vue. Cela permet à tous les éléments d'avoir la même largeur que la vue actuelle et de diviser la hauteur de manière uniforme entre tous les éléments du diagramme (par exemple, trois éléments auront chacun la largeur totale et un tiers de la hauteur de la vue). Vous ne pouvez pas modifier directement la hauteur et la largeur d'un élément.

Vertical - Continu (1 colonne)

Présente tous les éléments verticalement, certains éléments étant hors de la vue et affichés à l'aide de la barre de défilement si nécessaire. Chaque élément occupe toute la largeur de la vue ; vous ne pouvez pas modifier directement la largeur de l'élément, mais vous pouvez modifier sa hauteur.

Vertical - Continu (2 colonnes)

Dispose les éléments verticalement, répartis équitablement sur deux colonnes, certains éléments étant en dehors de la vue et affichés à l'aide de la barre de défilement si nécessaire. Si le nombre d'éléments n'est pas pair, un élément occupe toute la largeur de la vue ; sinon, chaque élément occupe la moitié de la largeur de la vue. Vous ne pouvez pas modifier la largeur d'un élément individuel, mais vous pouvez modifier la hauteur de l'élément.

Vertical - Continu (3 colonnes)

Dispose les éléments verticalement, répartis équitablement sur trois colonnes, certains éléments étant hors de la vue et affichés à l'aide de la barre de défilement si nécessaire. Si le nombre d'éléments n'est pas divisible par trois, un élément occupe toute la largeur de la vue, ou deux éléments occupent chacun la moitié de la largeur de la vue ; sinon, chaque élément occupe un tiers de la largeur de la vue. Vous ne pouvez pas modifier la largeur d'un élément individuel, mais vous pouvez modifier la hauteur de l'élément.

Horizontal

Dispose tous les éléments horizontalement dans la taille de la vue. Cela permet à tous les éléments d'avoir la même hauteur que la vue actuelle et de diviser la largeur de manière uniforme entre tous les éléments du diagramme (par exemple, trois éléments occuperont chacun la hauteur totale et un tiers de la largeur). Vous ne pouvez pas modifier directement la hauteur et la largeur d'un élément.

Horizontal - Continu (1 rangée)

Présente tous les éléments horizontalement, certains éléments étant hors de la vue et affichés à l'aide de la barre de défilement si nécessaire. Chaque élément occupe toute la hauteur de la vue ; vous ne pouvez pas modifier la hauteur d'un élément individuel, mais vous pouvez modifier sa largeur.

Horizontal - Continu (2 rangées)

Dispose les éléments horizontalement, répartis de manière égale sur deux lignes, certains éléments étant en dehors de la vue et affichés à l'aide de la barre de défilement si nécessaire. Si le nombre d'éléments n'est pas pair, un élément occupe toute la hauteur de la vue, sinon chaque élément occupe la moitié de la hauteur de la vue. Vous ne pouvez pas modifier la hauteur d'un élément individuel, mais vous pouvez modifier sa largeur.

Horizontal - Continu (3 rangées)

Dispose les éléments horizontalement, répartis de manière égale sur trois lignes, certains éléments étant en dehors de la vue et affichés à l'aide de la barre de défilement si nécessaire. Si le nombre d'éléments n'est pas divisible par trois, un élément occupe toute la hauteur de la vue, ou deux éléments occupent la moitié de la hauteur de la vue, sinon chaque élément occupe un tiers de la hauteur de la vue. Vous ne pouvez pas modifier la hauteur d'un élément individuel, mais vous pouvez modifier sa largeur.

Notes

  • Les styles en tant que groupe sont effectivement permanents ; une fois qu'un style a été appliqué à un diagramme , vous ne pouvez pas modifier la disposition autrement qu'en appliquant un autre style, et vous ne pouvez pas restaurer la disposition d'origine sans style.
  • Une fois qu'un style a été appliqué, si vous devez réorganiser les éléments, vous pouvez le faire en les faisant simplement glisser vers leur nouvelle position.
  • Le redimensionnement de la vue redimensionnera également les éléments pour s'adapter à la vue, en fonction de la dimension fixée par le style.
  • Bien que les styles fonctionnent sur diagrammes de tout type, vous risquez de masquer des informations si vous appliquez les styles à des éléments autres que des graphiques ; par exemple, comme les éléments sont automatiquement disposés dans une grille, les relations ou positions significatives des éléments ne seraient pas conservées.

Apprenez Plus