Pré. | Proc. |
Définir un graphique de séries chronologiques
Votre modèle contient une grande quantité d'informations sur la conception et la gestion du projet, et l'un des principaux avantages de la fonctionnalité Graphique est de fournir la facilité de capturer, de résumer et de présenter ces informations. En utilisant le graphique de séries chronologiques, vous pouvez enregistrer les modifications de plusieurs séries de données au fil du temps. Chaque série correspond à une Query SQL que vous pouvez exécuter manuellement ou mettre à jour automatiquement selon un calendrier exécuter par le service Cloud . La valeur de chaque série est tracée sur le graphique linéaire le jour ou à l'heure à laquelle elle a été collectée.
À titre d'exemple, vous pouvez générer le graphique manuellement à des jours différents, en exécutant deux requêtes indiquant les problèmes créés et les problèmes résolus, à des fins de comparaison. Le graphique pourrait ressembler à ceci :
Après avoir défini le contenu du graphique de séries chronologiques, vous pouvez modifier son apparence sur la page « Apparence » de la dialogue « Propriétés » de l'élément.
Accéder
Sélectionnez un élément de graphique de séries chronologiques sur un diagramme ou dans la fenêtre Navigateur , puis utilisez l'une des méthodes décrites ici pour ouvrir la dialogue « Propriétés » de l'élément Graphique.
Si vous ne disposez pas déjà d'un graphique de séries chronologiques approprié, faites glisser sur un diagramme l'icône générale « Graphique de séries chronologiques » de la page « Graphiques » de la boîte à outils Diagramme , ou une icône spécifique de la page « Graphique de séries ».
La dialogue « Propriétés » du graphique affiche par défaut l'onglet « Source ».
Ruban |
Conception > Élément > Propriétés > Général > Boîte Dialogue Propriétés |
Menu Contexte |
Cliquez-droit sur l'élément | Propriétés | Propriétés |
Raccourcis Clavier |
Alt+Entrée |
Autre |
Double-cliquez sur l'élément |
Définir le contenu
Champ/Bouton |
Action |
Voir aussi |
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Modèle |
Par défaut, le modèle actuel est utilisé comme source de données pour ce graphique. Si les données sont conservées dans un autre modèle, cliquez sur le bouton et sélectionnez l'option de menu appropriée pour :
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Référentiels Serveur Basé Référentiels des Pro Cloud Server Projets Fichiers Basés |
Élément |
Si vous avez sélectionné un modèle différent comme source de données, vous pouvez lier votre graphique actuel à un graphique de séries chronologiques existant dans cet autre modèle. Cliquez sur le bouton à la fin de ce champ ; une dialogue de recherche s'affiche, répertoriant tous les éléments de séries temporelles dans le modèle spécifié. Cliquez sur le graphique requis, puis sur le bouton OK . Le nom de l'élément sélectionné s'affiche dans le champ « Élément ». S'il y a trop de graphiques temporels à révision rapidement, vous pouvez utiliser les facilités « En-tête de liste » pour filtrer la liste. Pour annuler la sélection d'un élément, cliquez sur le bouton et sélectionnez l'élément <none> . |
En-tête de la liste |
Détails |
Lorsque vous avez sélectionné un modèle ou un projet différent à ouvrir, ce champ affiche le chemin de connexion pour ce modèle. |
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Paquetage |
Pour générer le graphique sur l'ensemble du projet, laissez ce champ vide ou cliquez sur le bouton et sélectionnez l'entrée « <none> ». Sinon, cliquez sur le bouton et sélectionnez le Paquetage spécifique sur lequel générer le graphique. Ce champ est désactivé si le champ « Élément » a une valeur . |
dialogue Sélectionner <élément> |
Inclure Paquetages enfants |
Si vous avez spécifié un Paquetage , cochez cette case pour extraire les informations des Paquetages enfants de ce Paquetage . Effacer la case à cocher pour ignorer tous Paquetages enfants lors de l'extraction d'informations du Paquetage parent. |
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Intervalle de points de données |
Cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez :
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Exclure les week-ends |
Activé lorsque le champ « Intervalle de points de données » est défini sur « Quotidien ».
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Exécuter sur |
Activé lorsque le champ « Intervalle de points de données » est défini sur « Hebdomadaire » ou « Mensuel ». Si ce champ est défini sur :
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Série |
Répertorie les requêtes SQL qui seront exécuter à chaque fois que le graphique est régénéré. Ce panneau affiche également la date à laquelle la Query a été exécutée pour la dernière fois et le nombre d'enregistrements affichés en résultat. |
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Modifier |
Cliquez sur un nom Query SQL dans la liste « Série » et cliquez sur ce bouton pour modifier la Query . La dialogue « Modifier la série » s'affiche ; voir le tableau Dialogue Modifier la série . |
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Ajouter |
Cliquez sur ce bouton pour ajouter une nouvelle Query SQL à la liste « Série », à exécuter lorsque le graphique est régénéré. La dialogue « Modifier la série » s'affiche ; voir le tableau Dialogue Modifier la série . |
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Retirer |
Cliquez sur une Query SQL dans la liste « Série » et cliquez sur ce bouton pour supprimer la Query comme source d'informations pour le graphique. Une prompt de confirmation s'affiche. Cliquez sur le bouton Oui pour supprimer la Query . |
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Enregistrement Manuel |
Si vous avez défini le champ « Intervalle de points de données » sur « Manuel », cliquez sur ce bouton pour régénérer le graphique. La colonne « Résultats » dans la liste « Série » est mise à jour (si des modifications ont eu lieu) ; le graphique lui-même ne change pas jusqu'à ce que vous cliquiez sur le bouton OK pour fermer le dialogue . |
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OK |
Cliquez sur ce bouton pour scanner les Paquetages spécifiés, fermer le dialogue et générer le graphique. |
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Annuler |
Cliquez sur ce bouton pour annuler les modifications et fermer le dialogue . Les modifications annulées incluent les mises à jour de la colonne « Résultats » si vous avez cliqué sur le bouton Enregistrement Manuel . |
Modifier Dialogue de la série
Champ/Bouton |
Action |
Voir aussi |
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Exemples |
(Facultatif) Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez un exemple Query SQL à utiliser intact ou à modifier en fonction de vos besoins. |
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Nom de la série |
Type un nom pour la Query SQL, à utiliser comme référence à la Query dans la liste « Série » sur la page « Source ». |
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Query |
Type le texte de la Query SQL. |
Créer des définitions de recherche |
Query Test |
(Facultatif) Cliquez sur ce bouton pour tester la Query que vous avez écrite ou mise à jour. Un message s'affiche pour confirmer que la Query a réussi ou pour identifier l'existence de problèmes. |
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OK |
Cliquez sur ce bouton pour enregistrer la Query , fermer le dialogue et ajouter ou mettre à jour la Query dans la liste « Série » sur la page « Source ». |
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Annuler |
Cliquez sur ce bouton pour annuler les modifications, fermer le dialogue et revenir à la page « Source ». |