Pré. | Proc. |
Pièces de connexion du Modèle
Le Langage Modélisation des Systèmes encourage les ingénieurs à créer une série de modèles qui, pour le novice ou le nouveau venu dans l'ingénierie des systèmes basée sur les modèles, semble fragmenter la vision du système. En réalité, le langage SysML décrit un réseau de modèles, chacun répondant à des préoccupations particulières mais reliés entre eux pour décrire le système et ses parties dans leur ensemble.
Dans cette illustration, nous voyons un diagramme Enterprise Architect convaincant qui décrit les connexions entre les parties du modèle à l'aide d'éléments et de connecteurs spécialisés, à savoir une exigence, une activité et un Bloc utilisant la relation Allocate. Les éléments peuvent être réutilisés dans un nombre quelconque de diagrammes , et la modification de leurs propriétés à un seul endroit les mettra à jour dans tous les contextes. Diagrammes peuvent être créés rapidement et facilement à l'aide d'un certain nombre de fonctionnalités , et ils peuvent être visualisés de diverses manières, telles que des listes, tableaux et des feuilles de calcul. Les diagrammes peuvent être filtrés et les éléments peuvent être remplacés par des icônes graphiques pour susciter davantage d'intérêt auprès d'un public non technique. Pour plus d'informations, consultez la rubrique d'aide Diagrammes Modèle .
C'est là la véritable force de l'approche Ingénierie Systèmes Modèles Basée , car elle permet de visualiser un système de multiples façons, depuis une vue complète et de haut niveau jusqu'à plusieurs couches de décomposition ou de hiérarchie. Chaque niveau est connecté, les lacunes ou ruptures dans les modèles peuvent être facilement identifiées et des remèdes peuvent être trouvés.