Réserver une Démo
Pré. Proc.

Une équation à quatre variables

Le titre de ce guide implique qu'il n'y a que deux disciplines à apprendre :

  • Ingénierie Systèmes Modèles Basée (MBSE) et
  • Le Systems Modeling Language (SysML)
Il faut cependant prendre en compte quatre aspects avant d'adopter cette approche. Il s'agit d'une équation à quatre inconnues, dont chacune doit être résolue avant qu'une équipe puisse réussir un projet ou une initiative MBSE. Les variables de l'équation sont les suivantes :
  • La méthode ou le processus d'ingénierie
  • La discipline de modélisation
  • Le Systems Modeling Language (SysML)
  • Enterprise Architect , l'outil modélisation de choix
Il n’est pas impératif de maîtriser ces quatre aspects immédiatement, mais il est important qu’ils soient connus et travaillés et que l’équipe développe les compétences nécessaires pour les comprendre individuellement et comment ils sont liés les uns aux autres. Par exemple, comment créer un diagramme Exigences SysML à l’aide Enterprise Architect et quelles propriétés doivent être incluses, quand doit-il être réalisé et à quelles autres parties du modèle doit-il être lié.

Approche MBSE = Processus + Langage + Modélisation + Outil

Le guide abordera toutes ces questions et, à la fin, le lecteur ne sera pas confronté à des variables inconnues, mais l'équation aura des valeurs basées sur la formation , résolvant ainsi l'équation avec les quatre variables avec lesquelles nous avons commencé. À ce stade, le lecteur sera sur la bonne voie pour une pratique solide de la modélisation technique.