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La méthode ou le processus d'ingénierie
Le Langage Modélisation des Systèmes est agnostique par rapport aux processus et peut être utilisé avec n'importe quelle méthode ou processus. Ce point n'est parfois pas compris par les nouveaux venus dans le langage qui s'attendent à ce qu'il soit prescriptif et donne des directives claires sur les éléments, diagramme et modèles à créer et quand. Cette position agnostique offre une grande flexibilité et permet au langage d'être utilisé de manière applicable au processus et au problème sous-jacent ou au domaine de solution.
Les éléments, connecteurs, diagrammes et définitions de langage définis dans le cadre du langage Systems Modélisation ont tous été créés dans le but exprès de permettre aux ingénieurs de créer des modèles de :
- mission
- parties prenantes
- exigences
- mesures d'efficacité
- aspects structurels et comportementaux d'un système tels que les composants qui mettent en œuvre les exigences
L'ingénierie système nécessite généralement une approche collaborative ou multidisciplinaire dans laquelle les équipes travaillent ensemble pour produire un résultat qui répond aux besoins des parties prenantes. Tout processus comporte deux aspects importants :
- Un processus de gestion - qui régit les parties prenantes, les risques, le calendrier, le budget et la qualité
- Un processus technique - qui gère architecture , l'analyse, la conception, l'intégration et les tests
Enterprise Architect vous permet d'utiliser n'importe quel type de processus, qu'il soit défini formellement, intégré à une norme ou élaboré en interne. Il existe également facilités au sein d' Enterprise Architect qui vous permettent de définir, publier et partager un processus sur mesure.
Une équipe bien soutenue
Enterprise Architect propose une large gamme d'outils qui aideront les équipes à collaborer, indépendamment de leur situation géographique ou de la distance qui les sépare. Le produit a été conçu dès le départ comme une plateforme collaborative, permettant aux parties prenantes, qu'elles soient techniques ou non, de travailler ensemble dans une structure collaborative et intégrée.
Le référentiel peut être basé sur le Cloud et les utilisateurs peuvent se connecter en toute sécurité depuis n'importe quel endroit du globe, créant ainsi une équipe virtuelle. Ceci est important pour un certain nombre de projets où l'expertise n'est pas disponible localement ou lorsque le projet lui-même est global. Les utilisateurs et les équipes peuvent utiliser les fonctionnalités de collaboration telles que Discussions, Chats, Révisions et Mail de Modèle pour travailler ensemble. Le résultat sera architecture et une conception collaboratives qui ne sont pas le résultat du travail d'un seul ingénieur, mais le résultat de plusieurs esprits, et le travail sera plus que la somme de ses parties.
Ces outils sont efficaces car ils peuvent être utilisés pour annoter des modèles, des éléments et diagrammes , permettant aux utilisateurs de travailler ensemble comme s’ils travaillaient en collaboration sur un tableau blanc dans la même pièce.
Bibliothèque de Modèle est un autre outil de collaboration pratique qui permet d'inclure tout type de fichier dans le référentiel ou de le répertorier avec un lien hypertexte et/ou une référence URL vers son emplacement externe sur un site Web. Des documents tels que des normes, des spécifications, des lignes directrices, guidage , des exemples, des mentors et d'autres documents peuvent tous être catalogués dans la Bibliothèque d'Équipe .
Il existe une large gamme d'autres outils qui peuvent être utilisés pour faciliter le travail en équipe, notamment le Gestionnaire d'images, les Calendriers, la Publication, Kanban, fonctionnalités Gestion de Projet et bien d'autres encore. Cet exemple montre un diagramme Kanban qui peut être utilisé pour visualiser ce sur quoi travaille une équipe Agile qui développe des composants physiques ou logiciels d'un système. Pour plus d'informations, consultez la rubrique d'aide Équipe de Modélisation .