Pré. | Proc. |
Découvrez le créateur de scénarios
Il existe une large gamme d'outils pour travailler avec les cas d'utilisation, mais aucun n'est plus important et utile que le générateur de scénarios. Cet outil unique comble le fossé entre ce qui a été traditionnellement fait dans les traitements de texte ou les outils isolés qui séparent le diagramme de cas d'utilisation avec ses acteurs et ses cas d'utilisation, et les étapes des scénarios.
Le générateur de scénarios fournit également un mécanisme permettant de générer automatiquement des modèles comportementaux directement à partir des étapes du scénario, permettant ainsi de relier les éléments de l' architecture et de la conception à des étapes individuelles.
L'outil propose toute une gamme d'options qui conviendront à tout cas d'utilisation ou processus Exigences , allant de ce que l'on appelle communément un processus de base où l'acteur et les cas d'utilisation sont nommés et le cas d'utilisation est décrit, à un processus partiellement habillé où le flux de base est complété. Un processus entièrement habillé détaillera généralement toutes les étapes du flux de base et définira et détaillera les étapes des scénarios alternatifs et d'exception. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Générateur de scénarios .
De plus, n'importe quel nombre de contraintes peuvent être ajoutées, telles que des pré-conditions, des post-conditions et des invariants.