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Boîte à outils de Bloc interne SysML

Lorsque vous construisez des modèles SysML, vous pouvez remplir les diagrammes du Bloc interne à l'aide des icônes sur les pages "SysML Bloc interne" de la boîte à outils Diagramme .

Le Bloc propriétaire du diagramme du Bloc Interne est automatiquement représenté par un cadre de diagramme renfermant les éléments du diagramme du Bloc Interne. Tu peux:

  • Diagramme le cadre en cliquant avec le bouton droit sur le diagramme et en sélectionnant l'option 'Cacher le cadre du diagramme' (et affichez-le à nouveau en sélectionnant l'option 'Afficher le cadre du Diagramme '); si le cadre du diagramme est affiché, les paramètres ' Cadre du Diagramme ' de la page ' Début > Apparence > Préférences > Préférences > Diagramme ' seront ignorés
  • Rendez le cadre sélectionnable pour le déplacer ou le redimensionner, en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant l'option "Sélectionnable"
  • Créez des ports sur le cadre et créez des connecteurs entre eux et tous les éléments structurels internes
  • Générer les éléments de propriété sur le diagramme à l'intérieur du cadre Bloc , en fonction des associations que l'élément Bloc a sur le diagramme Bloc
S'il est défini sur non sélectionnable, le cadre se redimensionne automatiquement pour s'adapter aux limites du diagramme , en s'agrandissant à partir de sa taille par défaut mais sans se réduire.

Note que les diagrammes montrant Diagramme cadres de diagramme appliqués à l'aide de la version 14.0 ou ultérieure d' Enterprise Architect dessineront l' object parent sur le diagramme lorsqu'ils sont ouverts à l'aide d'une version d' Enterprise Architect antérieure à la version 14.0.

SysML Internal block diagram toolbox.

Accéder

Dans la boîte à outils Diagramme , cliquez sur Search pour afficher la boîte de dialogue ' Trouvez Item de Boîte à Outils ' et spécifiez ' SysML nn Internal Bloc ' (quelle que soit la version que vous utilisez).

Ruban

Conception > Diagramme > Boîte à outils

Raccourcis Clavier

Ctrl+Maj+3

Bloc SysML Interne

Item

Description

Voir également

Propriété

Décrit la décomposition d'un Bloc SysML dans le contexte de son ensemble à l'aide d'instances de blocs SysML réutilisables.

Propriété du connecteur

Crée une instance d'un Bloc d'association .

Propriété distribuée

Crée un stéréotype de propriété, pour appliquer une distribution de probabilité aux valeurs de la propriété.

Propriété de flux

Crée un seul type d'élément Flow qui peut s'écouler vers ou depuis un bloc.

Propriété du participant

Crée la fin d'un connecteur appartenant à un Bloc d'association .

Fonctionnalité dirigée

Crée une Fonctionnalité qui pourrait être requise, fournie ou les deux.

Propriété annexe

Crée une propriété dont la valeur est contrainte à la valeur d'un connecteur typé par un Bloc d'association , une Action appel , un nœud d' Object , une variable, un paramètre, une utilisation d'interaction ou un State sous-machine .

Référence liée

Crée une propriété avec le stéréotype <<BoundReference>>. Ces propriétés auront des connecteurs de liaison pour mettre en évidence leur utilisation en tant que contraintes pour d'autres propriétés.

End Path Multiplicity

Crée une propriété avec le stéréotype EndPathMultiplicity. Ces propriétés seront liées par redéfinition aux propriétés auxquelles BoundReference est appliqué.

Propriété de comportement du classificateur

Crée une propriété avec le stéréotype ClassifierBehaviorProperty. De telles propriétés contraindront leurs valeurs à être les exécutions de comportements de classifieur.

Signal

Définit un message SysML, contenant des attributs, échangés entre les blocs système dans une interaction.

Port

Décrit un point d'interaction structurel d'un Bloc SysML qui, à son tour, se connecte entre les parties interactives d'un bloc.

Relations internes du Bloc SysML

Item

Description

Voir également

Dépendance

Établit une relation traçable décrivant comment un élément dépend d'un autre.

Flux d' Item

Spécifie les éléments qui transitent par un connecteur dans un point d'interaction. Utilisé de la même manière que les flux d'information UML .

Utilisation des flux d'informations

Connecteur

Établit des liens de Communication entre les parties.

Connecteur

Connecteur de liaison

Établit une connexion entre deux parties dans une décomposition de système. Si les pièces sont différentes, le système offre une option pour les synchroniser.

SysML obsolète

Item

Description

Voir également

Orifice d'écoulement

Décrit ce qui entre et sort des blocs SysML en interaction. Ce type d'élément est obsolète. Au lieu de cela, créez un port qui est typé par un Bloc d'interface qui possède Flow Propriétés .

Afficher la direction sur les ports SysML

Spécification débit

Définit un ensemble de propriétés de flux qui correspondent à des éléments individuels d'un point d'interaction commun. Le type d'élément est obsolète. Créez plutôt un Bloc d'interface qui possède Flow Propriétés .

Afficher la direction sur les ports SysML

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