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Boîte à outils d'interaction SysML
Lorsque vous construisez des modèles SysML, vous pouvez remplir les diagrammes d'interaction et de Séquence à l'aide des icônes des pages d'interaction SysML de la boîte à outils Diagramme .
Accéder
Sur la boîte à outils Diagramme , cliquez sur pour afficher la boîte de dialogue ' Trouvez Item de Boîte à Outils ' et spécifiez ' SysML nn Interaction ' (quelle que soit la version que vous utilisez).
Ruban |
Conception > Diagramme > Boîte à outils |
Raccourcis Clavier |
Ctrl+Maj+3 |
Objets d'interaction SysML
Item |
Action |
---|---|
Interaction |
Définit un Bloc SysML de comportement exécutable en tant UML . |
Séquence |
Fait référence à une instance d'un Bloc SysML en tant que ligne de vie dans l'interaction. |
Fragment |
Déclare une partie d'une interaction en tant que groupe avec une sémantique de comportement spécifique. |
Point final |
Crée un point d'entrée ou de sortie pour l'interaction. |
Porte Diagramme |
Crée un point de terminaison pour l'interaction, qui relie les interactions imbriquées. |
State /Suite |
Contraint l'interaction avec les affirmations de l'état dans lequel la ligne de vie est censée se trouver. |
Relations d'interaction SysML
Item |
Action |
---|---|
Message |
Décrit un échange de messages entre deux lignes de vie dans une interaction. |
Auto-message |
Décrit un échange de messages entre une ligne de vie et elle-même dans une interaction. |
Récursivité |
Décrit un échange de messages récursif entre une ligne de vie et elle-même dans une interaction. |
Appel depuis la récursivité |
Décrit un échange de messages entre deux Lifelines dans un échange récursif. |