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Pré. Proc.

Modèle

Les glossaires peuvent être modélisés de différentes manières en fonction de la formalité de votre approche de modélisation ; chaque méthode vous permet de créer un lexique des termes importants du projet et de leur signification. Vous pouvez modéliser les termes sous la forme d'une simple liste avec les termes, leurs catégories et leur signification entrés en lignes dans un tableau , à l'aide d'un dialogue ou d'une fenêtre. Alternativement, les termes peuvent être créés en tant qu'éléments modélisés, ce qui offre plus de flexibilité et un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires. Ces deux approches ont leurs utilisations et l'une ou l'autre aidera à réduire l'ambiguïté et l'incertitude qui surgissent dans le travail du projet. Quelle que soit la méthode choisie, les termes définis apparaîtront dans le Glossaire Vue . Il est important de noter que lorsque les termes sont inclus dans des descriptions textuelles telles que les notes d'autres éléments, ils peuvent être déréférencés pour clarifier la signification, la catégorie et la signification étant affichées dans une info-bulle lorsque vous survolez le terme dans le texte.

En utilisant l'approche de la liste, où les termes sont entrés via la boîte de dialogue Glossaire , les termes importants peuvent être facilement définis avec leur signification. Un utilisateur peut configurer n'importe quel nombre de types qui peuvent être utilisés pour regrouper les termes dans des ensembles lexicaux qui peuvent être définis à n'importe quelle fin ; par exemple, des types peuvent être définis pour chaque projet, programme, département, discipline ou tout groupe défini par l'utilisateur.

En utilisant l'approche modélisée, les termes du glossaire peuvent être modélisés comme des citoyens de première classe, ce qui permet de créer de riches modèles de termes et leurs définitions. Paquetages stéréotypés en tant que catégorie de glossaire sont utilisés pour regrouper les entrées de glossaire en ensembles lexicaux. La catégorie du glossaire Paquetages et les termes, comme tout autre élément modélisé, apparaîtront dans la fenêtre du Navigateur et pourront être inclus dans des diagrammes .

De riches réseaux de termes interdépendants peuvent être créés décrivant les relations sémantiques et lexicales entre les termes, et chaque terme peut avoir des propriétés descriptives définies. Ces propriétés peuvent être intégrées ou définies par l'utilisateur à l'aide Valeur Étiquetés . Par exemple, vous pourriez travailler sur des projets dans le secteur de la santé et définir un terme « Processus d'admission » et le relier à un autre terme « Facilité de santé », chaque terme pourrait avoir un statut (intégré) ou un propriétaire ou gardien d'entreprise ( défini par l'utilisateur). Lorsque des publications sont générées à partir du référentiel, les termes qui font partie d'une catégorie de glossaire spécifique peuvent être stylisés (marqués) leur permettant d'être identifiés dans la publication comme appartenant au même ensemble lexical.

Cette méthode permet de créer n'importe quel nombre de glossaires et de catégories à des fins différentes, comme les termes qui appartiennent à une discipline particulière - par exemple, les termes de « soins de santé régionaux » - ou qui font partie d'une norme spécifique - par exemple, « Modélisation de Processus Métier Les termes du Modélisation de Processus Métier - ou appartiennent à un domaine métier ou technique donné tel que "Foreign Exchange", "Agile Development" ou "Artificial Intelligence".

Les glossaires, leurs catégories et les termes qu'ils contiennent peuvent être facilement partagés ou échangés entre n'importe quel référentiel.

Accéder

Ruban

Conception > Dictionnaire > Glossaire

Fonctionnalité Glossaire du Projet

Tâches

Voir également

Ajoutez, supprimez et modifiez les entrées Glossaire du Projet via :

  • Glossaire Vue , ou
  • Boîte de dialogue "Glossaire"
Glossaire du Projet Vue Le Dialogue du glossaire

Séparez les éléments du glossaire par type ; par exemple, Termes de Métier et Termes techniques.

Glossaire du Projet Vue Le Dialogue du glossaire

Créez un glossaire en tant que structure de Modèle Paquetage .

Créer un glossaire en tant que structure de Paquetage

Définissez des styles de balisage à appliquer aux termes de types spécifiques là où ils apparaissent dans les rapports de document générés.

Styles de glossaire

Enregistrez le glossaire au format RTF pour l'inclure dans un document de projet plus volumineux.

Générer un Rapport

Créez des termes et des définitions de glossaire à partir du texte de la fenêtre Notes ou de n'importe quel champ ' Notes ' ou ' Description ' disposant de la barre d'outils Notes .

Notes

Insérez des termes de glossaire existants dans tout autre champ ' Notes '.

Notes

Notes

  • Dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , si la sécurité est activée, vous devez avoir l'autorisation "Gérer le glossaire" afin de créer, mettre à jour ou supprimer des éléments de glossaire ; si la sécurité n'est pas activée, vous pouvez gérer les éléments du glossaire sans aucune autorisation
  • Vous pouvez inclure un rapport de Rapport dans vos documents d'exigences de projet ou de spécifications fonctionnelles
  • Vous pouvez transporter des définitions de glossaire et des annotations de style de glossaire entre les modèles, en utilisant les options de ruban "Paramètres > Modèle > Transférer > Exporter les données de référence" et "Importer les données de référence".

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