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La fenêtre Notes
Les Notes sont des descriptions textuelles qui peuvent être ajoutées à un élément, un diagramme , un connecteur, une fonctionnalité ou un élément assigné (tels que des tests, des éléments de maintenance ou alloué ) dans Enterprise Architect . Ils fournissent des informations précieuses qui décrivent l'entité modélisée. De nombreux nouveaux venus dans la modélisation ne savent pas que ces descriptions textuelles sont au cœur de nombreux langages de modélisation , notamment UML , BPMN et SysML ; sans eux, le modèle serait difficile à comprendre et resterait opaque. Une note bien formée est sans ambiguïté et ne contient pas d'informations redondantes qui ont été saisies dans d'autres propriétés de l'entité.
Utilisation de la fenêtre Notes
Vous pouvez créer et afficher des notes dans la fenêtre Notes , qui peut être ancrée n'importe où dans l'application, ou via la boîte de dialogue ' Propriétés ' ou la boîte de dialogue d'édition d'un object de modélisation ou d'une fonctionnalité . Les notes peuvent être formatées à l'aide de la barre d'outils Notes , idéalement située au-dessus du champ de texte des notes . Cette mise en forme est appliquée à la documentation générée à partir du modèle et comprend des balises telles que l'italique, les caractères gras, les puces et les hyperliens. Vous pouvez également référencer des termes de glossaire et des éléments de modèle à partir du texte des notes . Des raccourcis clavier pratiques sont disponibles pour modifier rapidement le texte.
De nombreux modélisateurs expérimentés ont la fenêtre Notes ancrée dans l'espace de travail, et lorsqu'ils sélectionnent une entité dans un diagramme , la fenêtre Navigateur ou une autre fenêtre, cet object devient immédiatement le centre de la fenêtre et ils peuvent afficher, créer ou modifier les notes . Inversement, si vous disposez d'un espace d'écran limité et que vous ne souhaitez pas garder la fenêtre Notes ouverte en permanence, vous pouvez afficher la fenêtre Quicknotes, qui est une version simplifiée de la fenêtre Notes sans la barre d'outils. Vous pouvez toujours formater le texte en utilisant les options du menu contextuel. La fenêtre Quicknotes se ferme lorsque vous cliquez en dehors de celle-ci.
Il existe deux variantes de la fenêtre ou du champ Notes :
- Pour les objets de modélisation standard tels que les éléments, les connecteurs, les diagrammes , les attributs et les opérations, où le champ de texte ne contient que le texte que vous y saisissez et le nombre de caractères de texte actuellement contenus dans le champ est affiché à l'extrémité gauche de la Barre d'état
- Pour les éléments affectés tels que les tests, les éléments de maintenance, les Items de projet et les ressources alloué , où le champ de texte contient des en-têtes automatiques - 'Description' et 'Historique' - qui ne peuvent pas être supprimés et qui reflètent le texte saisi dans les onglets correspondants de l'élément dialogue d'édition ; pour les éléments de Test , les en-têtes sont 'Description', 'Entrée', 'Critères d'acceptation' et 'Résultats'
Cette variante n'affiche pas de nombre de caractères dans la barre d'état
Pour un élément attribué, Maj+Espace affiche le texte « Résultats » ou « Historique ».
Lorsque la traduction de texte est activée et configurée sur la page 'Traductions' de la boîte de dialogue 'Gérer les options du Modèle ', la fenêtre Notes a un onglet 'Local' (pour afficher le texte Notes dans la langue d'origine) et un onglet 'Traduction' dans lequel vous sélectionnez pour traduire et afficher le même texte Notes dans la langue sélectionnée. Voir la rubrique d'aide sur la traduction de texte .
Si vous travaillez dans un modèle connecté au Cloud et que vous vous êtes également connecté à une source de données externe, lorsque vous sélectionnez un élément de données externe, une version distincte de la fenêtre Notes s'affiche pour afficher le texte Notes de l'élément externe. Voir la rubrique d'aide Détails de l' Item externe .
Si le texte de la fenêtre Notes ou des champs ' Notes ' ne s'affiche pas aussi bien que vous le souhaiteriez, vous pouvez changer la police à l'aide de l'option ' Note Éditeur de Polices ' dans la boîte de dialogue 'Apparence de l'application'. Vous pouvez également modifier le niveau de zoom appliqué à tous les textes des notes , en utilisant le champ « Zoom par défaut des Note » ; ce champ est initialement fixé à 110 %. Voir la rubrique d'aide Styles Visuels .
Accéder
Ruban |
Début > Toutes les Windows > Conception > Créer > Notes Conception > Elément > Propriétés > Général > Notes Début > Toutes les Windows > Propriétés > Général > Notes |
Menu Contexte |
Cliquez-droit sur élément modèle | Propriétés | Notes |
Raccourcis Clavier |
Ctrl+Espace (Notes rapides) Maj+Espace (Historique des notes rapides) | Créer | Notes | Général | Notes |
Notes Menu Contexte options
Option |
Action |
Voir également |
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Créer | Glossaire Définition |
Cliquez sur cette option pour créer une définition de Glossaire du Projet , avec le terme Glossaire tiré du texte ' Notes ' sélectionné. Pour créer l'entrée de glossaire :
Une fois que vous avez créé une définition de glossaire, ici ou ailleurs dans le modèle, vous pouvez ajouter le terme de glossaire n'importe où dans le texte de la fenêtre Notes (ou champ ' Notes ' d'un dialogue ) où, encore une fois, il devient un lien hypertexte Ctrl+clic à la définition. Soit:
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Modèle Glossaire du Projet Vue |
Créer | Nouvel Élément de Sélection |
Cliquez sur cette option pour créer un nouvel élément dans le modèle, dont le nom est tiré du texte Notes sélectionné.
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Ajouter des éléments directement aux Paquetages |
Créer | Elément sur Diagramme |
Cliquez sur cette option pour créer un nouvel élément dans le modèle, et explicitement dans le diagramme également, avec son nom tiré du texte Notes sélectionné. Cette option ne fait pas du texte sélectionné un lien hypertexte vers l'élément.
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Menu contextuel de la boîte à outils |
Créer | Lien vers un élément existant |
Cliquez sur cette option pour créer un lien hypertexte du texte Notes sélectionné vers un élément existant dans le modèle.
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Sélectionnez < Item > Dialogue |
Traduire | Marquer pour la traduction |
Si la traduction automatique est activée, mettez en surbrillance un terme ou un mot, puis cliquez sur cette option pour identifier une traduction spécifique pour cette instance du texte sélectionné. Une prompt s'affiche dans laquelle vous spécifiez la catégorie de glossaire dans laquelle la traduction de ce terme est définie, dans la section Traduction du Modèle de glossaire . Ceci est particulièrement valeur lorsque la séquence d'une string de mots est importante, comme un fil d'Ariane, un chemin de menu ou un chemin de ruban, en particulier lorsque les mêmes termes ou des termes apparentés sont utilisés dans différentes séquences de mots. Une traduction libre peut réorganiser la séquence de mots ou combiner des mots, rendant difficile le suivi des instructions ou la reconnaissance du contexte. Vous vous assurerez donc que la traduction de cette combinaison spécifique de mots correspond exactement à ce que le lecteur est censé voir. |
Traduction de texte Créer un Modèle de glossaire de traduction |
Traduire | Ne traduisez pas |
Si la traduction automatique est activée, mettez en surbrillance un terme ou un mot, puis cliquez sur cette option pour protéger l'instance sélectionnée du texte du processus de traduction. Vous pouvez l'utiliser si un terme a des significations différentes, dont certaines sont appropriées pour la traduction et dont certaines ont une application spéciale qui ne doit pas être traduite. Par exemple, vous pouvez traduire librement les mots « le bois » dans le contexte d'un matériau, mais vous souhaitez protéger « Le bois » comme référence à un lieu. |
Traduction de texte |
Rechercher <'sélectionné'> |
Cliquez sur cette option pour afficher un sous-ensemble des fonctions de l'option 'Rechercher' du menu commun de l' Éditeur de Code , pour localiser une string de texte en dehors de l'élément. Dans un champ ' Notes ' (pas dans la fenêtre Notes ) vous pouvez effectuer une recherche du texte pour une string de texte :
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Éditeur de Code Menu Contexte |
Annuler |
Ces six options fournissent des fonctions simples pour éditer le texte des Notes . |
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Imprimer |
Cliquez sur cette option pour envoyer le texte Notes directement à l'imprimante configurée. |
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Thésaurus |
Mettez en surbrillance un mot dans le texte des Notes et cliquez sur cette option pour afficher la boîte de dialogue 'Thesaurus', qui montre la signification du mot sélectionné, ses synonymes et - si vous cochez la case 'Antonymes' - ses antonymes. Les antonymes sont répertoriés au bas du panneau Catégories. Si vous souhaitez remplacer le mot sélectionné par l'un de ses synonymes, cliquez sur le synonyme et sur le bouton OK . |
Vérification du texte |
Mettre en surbrillance les termes du glossaire |
Sélectionnez cette option pour révéler les soulignements et autres marqueurs sur les chaînes de texte auxquelles une définition de glossaire est attribuée. Sélectionnez à nouveau pour effacer la flèche « sélectionné » afin de masquer les marqueurs de glossaire dans le texte. Cette option est disponible dans les champs ' Notes ' et 'Description', les onglets de la fenêtre Discussion & Révision , les onglets de la fenêtre Chat & Mail, l'Editeur de scénario, le Gestionnaire de Spécification et la boîte de dialogue 'Mail Message'. Il s'agit d'une option globale - la sélectionner ou la désactiver pour un écran affectera tous les autres écrans. |
Options de clavier pour les Notes
Option |
Description |
Voir également |
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Changer l'orientation du texte |
Maintenez , appuyez sur Maj Description : sur une ligne de texte, justifie à droite ou à gauche le paragraphe dans lequel cette ligne apparaît. Utilisez les touches à gauche du clavier alphanumérique pour justifier le texte à gauche ; utilisez les touches à droite du clavier pour justifier le texte à droite. |
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Insérer la date et l'heure |
Description : Insère la date et l'heure actuelles à la position du curseur, au format : JJ/MM/AAAA HH:MM:SS AM (ou PM) Par exemple: 22/12/2016 15:39:50 |
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Vérification orthographique Texte des Notes |
Description : Effectue une vérification orthographique simple sur le texte des Notes . |
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Annuler modifications |
Description : annule la dernière modification apportée au texte des Notes . |
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Rétablir les modifications |
ou Ctrl+Maj+Z Description : réapplique la dernière modification annulée au texte des Notes . |
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Copie |
Description : Copie une string de texte Notes en surbrillance dans le tampon Enterprise Architect . |
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Pâte |
Description : colle une string de texte copiée ou coupée du tampon d' Enterprise Architect dans le texte des Notes . |
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Couper |
Description : Supprime une string texte Notes en surbrillance et la place dans le tampon Enterprise Architect . |