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Pré. Proc.

Glossaire du Projet Vue

Le Modèle , ou Projet, Glossaire consiste en une liste de termes définis pour votre projet, tel qu'affiché dans le Glossaire du Projet Vue .

Vous pouvez créer des éléments de glossaire pour définir des termes de deux manières :

  • Via la boîte de dialogue 'Glossaire' sous forme d'entrées textuelles ou
  • En tant qu'éléments d'une structure de modèle, regroupés sous Glossaire Catégorie Paquetages
Le Glossaire du Projet Vue propose des options pour révision les termes de différents types déjà définis pour un modèle. Il identifie quels éléments du glossaire sont définis comme éléments de modèle, et donc ceux qui ne le sont pas seront des entrées créées dans la boîte de dialogue 'Glossaire'. Vous pouvez utiliser le Glossaire du Projet Vue pour :
  • Ajouter des termes de glossaire (via la boîte de dialogue "Détail du glossaire", pas en tant qu'élément de modèle)
  • Attribuez un style de balisage à un Type ou une catégorie de terme de glossaire, pour imprimer dans un rapport de documentation tous les termes de ce Type /catégorie dans ce style
  • Modifier les termes du glossaire
  • Filtrer l'affichage pour afficher uniquement les termes d'un Type ou d'une catégorie spécifique
  • Modifier un Type de définition pour tous les termes de ce Type
  • Imprimer la liste des termes affichés
  • Supprimer les termes du glossaire (ceux définis via la boîte de dialogue "Glossaire", pas ceux créés en tant qu'éléments de modèle)
À partir de Vue , vous pouvez également sélectionner, copier et coller (Ctrl+C et Ctrl+V) certaines ou toutes vos entrées de glossaire dans un éditeur de texte externe ou un tableur. Le texte est copié au format CSV.

Accéder

Utilisez l'une des méthodes décrites dans le tableau , pour afficher la vue Glossaire.

Ruban

Conception > Dictionnaire > Glossaire > Glossaire Vue

Glossaire Options Vue

Dans la vue Glossaire, cliquez-droit sur une entrée et sélectionnez l'option appropriée pour l'opération que vous avez l'intention d'effectuer (comme indiqué) ; si vous sélectionnez le :

  • 'Add New', la boîte de dialogue 'Glossary Detail' s'affiche ; remplissez les champs comme indiqué dans le tableau Champs de la boîte de Dialogue Détails du glossaire
  • l'option "Attribuer des styles de balisage", la boîte de dialogue "Marquage du glossaire" s'affiche dans laquelle vous affectez des styles d'affichage aux termes de chaque Type ou catégorie de terme existant ; le style est appliqué lorsque vous générez un rapport RTF contenant les termes du glossaire (voir la rubrique d'aide Styles de glossaire )
  • L'option 'Modifier la sélection', soit la boîte de dialogue ' Propriétés ' de l'élément (pour les termes des éléments de modèle), soit la boîte de dialogue 'Détail du glossaire' s'affiche, dans laquelle vous pouvez modifier le nom et/ou la définition du terme
  • l'option « Sélecteur de champs », la boîte de dialogue « Sélecteur de champs » s'affiche, à partir de laquelle vous pouvez faire glisser tous les en-têtes de colonne non affichés actuellement en position dans la ligne d'en-tête ; pour renvoyer un en-tête dans le dialogue , faites-le simplement glisser hors de la ligne d'en-tête (voir la rubrique d'aide sur les en-têtes de liste )
  • Option 'Activer la zone de groupe', la zone de groupe s'affiche au-dessus de la ligne d'en- tête , dans laquelle vous réorganisez la liste pour regrouper les entrées selon une ou plusieurs propriétés (voir la rubrique d'aide sur les en-têtes de liste)
  • 'Toggle Barre de Filtre ' - une ligne de champs s'affiche sous la ligne d'en-tête, dans laquelle vous pouvez saisir des valeurs pour afficher uniquement les éléments qui contiennent cette valeur dans la propriété affichée dans cette colonne (voir la rubrique d'aide de l'en- tête de liste )
  • Option 'Renommer le Type ' (non disponible pour les termes du glossaire des éléments de modèle), la boîte de dialogue 'Renommer le Type de glossaire' s'affiche dans laquelle vous tapez ou sélectionnez le nom de Type alternatif (soit un autre des types existants, soit un nouveau Type ) ; lorsque vous cliquez sur le bouton OK , toutes les entrées du Type d'origine sont remplacées par le nouveau Type
  • l'option 'Définir le filtre de terme', la boîte de dialogue 'Filtre de Type de terme' s'affiche dans laquelle vous entrez le Type ou la catégorie de terme du glossaire à lister ; lorsque vous cliquez sur le bouton OK , seuls les éléments de ce Type sont affichés dans la vue Glossaire
  • Option "Supprimer le filtre de termes", la vue Glossaire s'actualise pour afficher les éléments de glossaire de tous les types
  • Option 'Imprimer la liste', la boîte de dialogue 'Imprimer' s'affiche sur laquelle vous définissez les paramètres d'impression ; lorsque vous cliquez sur le bouton OK , la liste actuellement affichée s'imprime
  • Option ' Rechercher dans Projet Navigateur ' (uniquement pour les termes du glossaire des éléments du modèle) le système localise et met en surbrillance l'élément qui définit le terme dans la fenêtre Navigateur
  • Option "Recharger", la vue Glossaire s'actualise pour capturer tous les nouveaux éléments de glossaire qui auraient pu être créés depuis l'affichage de la vue
  • Option 'Supprimer' (non disponible pour les entrées du glossaire des éléments de modèle), une prompt s'affiche pour confirmer la suppression ; cliquez sur le bouton Oui pour supprimer le terme du glossaire

Champs de la boîte de Dialogue Détail du glossaire

Champ

Action

Voir également

Terme

(Obligatoire) Type le terme à inclure dans le glossaire.

Type

(Obligatoire) Sélectionnez le Type requis.

Si vous avez besoin d'un Type de glossaire différent, cliquez sur le bouton Browse. et indiquez le nom du nouveau Type .

Ce champ applique le Type uniquement au terme sélectionné ; vous pouvez renommer un Type pour tous les termes de ce Type , en utilisant le menu contextuel.

Une discussion plus approfondie du champ ' Type ' est fournie dans la rubrique d'aide de la boîte de Dialogue Glossaire .

Le Dialogue du glossaire

Sens

Type la définition ou la description du terme.

Si nécessaire, formatez le texte de cette description à l'aide de la barre d'outils Notes en haut du champ.

Barre d'outils Notes

Nouveau

Effacer les champs de le dialogue afin de pouvoir définir un nouveau terme du Glossaire.

Appliquer

Enregistrez l'entrée de glossaire nouvelle ou mise à jour.

Effacer

Supprimer l'entrée.

Une prompt s'affiche pour confirmer la suppression ; cliquez sur le bouton Oui pour supprimer le terme du glossaire.

Notes

  • Dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , si la sécurité est activée, vous devez avoir l'autorisation "Gérer le glossaire" afin de créer, mettre à jour ou supprimer des éléments de glossaire ; si la sécurité n'est pas activée, vous pouvez gérer les éléments du glossaire sans aucune autorisation

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