Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Boîte à outils de gouvernance

La page Boîte à outils « Gouvernance » fournit des icônes pour créer des éléments de gestion de projet et des artefacts, pour générer des éléments d'exigence, de maintenance et de Révision , ainsi que des documents et des structures pour montrer quel développement doit être effectué ou a été effectué.

Types de gouvernance Artefact

Type

Description

Voir également

Exigence

Un élément Requirement capture les détails d'une exigence système.

Exigences Diagramme

Changer

Un élément Change représente une modification des exigences définies pour le système actuel et peut être utilisé pour demander et gérer le processus de modification.

Changements

Publier

Un élément Problème représente un sujet de préoccupation qui peut ou non survenir, ou un échec à répondre à une exigence définie dans le système actuel.

Problèmes

Révision

Un élément Révision permet de définir une révision formelle d'une partie du modèle, notamment d'un petit nombre d'éléments et/ou de diagrammes . Chaque élément Révision vous permet de définir quand la révision doit commencer et se terminer, et quels membres de l'équipe sont chargés d'effectuer la révision .

Révision de Modèles

Artefact de discussion

L'artefact de discussion fournit un espace pour héberger une discussion sur une partie particulière d'un modèle, plutôt que de discuter d'un élément spécifique.

Faites glisser l'artefact de discussion sur un diagramme où vous souhaitez discuter d'un aspect du modèle, et donnez un nom à l'artefact. Vous voudrez peut-être décrire le but et la portée de la discussion dans les Notes et peut-être même ajouter un document lié où vous enregistrez les décisions résultant de la discussion.

Discussions Modèle

Artefact de la liste de contrôle

Un artefact de liste de contrôle offre la facilité de générer une liste d'éléments, chacun avec une case à cocher, à utiliser comme liste de contrôle. Vous pouvez définir chaque case à cocher par défaut pour qu'elle soit sélectionnée ou non sélectionnée, et définir toutes les options sélectionnées pour qu'elles soient grisées ou barrées, afin que les options non sélectionnées soient plus visibles. Les utilisateurs finaux peuvent alors travailler avec l'élément pour cocher les éléments qui ont été obtenus ou les activités qui ont été réalisées.

Une version de cet artefact - la liste de contrôle des Exigences - est disponible sur la page de la boîte à outils «Extended Exigences ». Celui-ci contient automatiquement dix caractéristiques d'une bonne exigence, qu'un auteur d'exigence doit cocher lorsqu'il vérifie que son exigence a été configurée pour afficher ces caractéristiques.

Exigences vérification des exigences Utilisation des artefacts de liste de contrôle et de liste de contrôle auditée

Artefact de liste de contrôle audité

La liste de contrôle auditée est une extension de l'artefact de liste de contrôle, ayant une page associée "Enregistrements d'audit". C'est un outil utile pour Gestion de Projet , offrant la facilité de surveiller la responsabilité et de suivre l'achèvement des tâches.

Utilisation des artefacts de liste de contrôle et de liste de contrôle auditée

Matrice Spécification Artefact

Un Matrice de Spécification de matrice encapsule une définition de profil de Matrice de relation. Lorsque vous avez créé l'élément sur le diagramme , vous double-cliquez dessus pour afficher la boîte de dialogue ' Spécification Matrice ', dans laquelle vous créez la définition du profil. Le Profil prend le nom de l'élément. Le Profil défini dans l'Artifact est indépendant du Paquetage qui contient l'élément Artifact et peut donc spécifier des Paquetages source et cible autres que le Paquetage parent.

Après avoir créé la définition de profil, chaque fois que vous double-cliquez sur l'élément Artefact, la matrice des relations Matrice avec le profil appliqué.

Pour éditer le Profil, cliquez-droit sur l'Artefact et sélectionnez l'onglet 'Documentation | Modifier le profil de la Matrice '.

Créer un profil Matrice

Fonctionnalité de cartographie des fonctionnalités

L' Fonctionnalité de mappage de fonction enregistre un profil qui représente une combinaison particulière de valeurs de champ spécifiées dans une Fonctionnalité de Matrice .

L'artefact est généralement créé en cliquant sur le bouton Options d'une vue Fonctionnalité Matrice , puis en choisissant l'option 'Profils | Enregistrer en tant que nouveau profil'. L'artefact est ajouté au paquetage parent du diagramme en tant Paquetage <<EAFeatureMapping>> et le nom du profil s'affiche à la fin du sous-menu "Profils".

Si vous faites glisser l'icône de la page Boîte à outils sur un diagramme , un gabarit Fonctionnalité Matrice s'affiche et vous pouvez ajuster les valeurs des champs pour créer le profil. Note que dans ce contexte vous faites glisser les éléments source et cible de la fenêtre du Navigateur dans les champs 'Source' et 'Cible', en vous assurant qu'ils ont des relations entre attributs, opérations ou réceptions.

La Matrice Fonctionnalité

Apprendre encore plus