Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Boîte à outils Documents

La page "Documents" de la boîte à outils Diagramme fournit une variété d'éléments de modèle à utiliser pour documenter divers aspects du système que vous modélisation . Les différents types d'artefacts de documents sont détaillés dans le tableau Types d'artefacts de documents .

Types d'artefact de document

Type

Description

Voir également

Artefact de document

Un artefact de document est un artefact ayant un stéréotype de « document ». Vous pouvez créer l'artefact de document à l'aide des pages Documentation, SysML ou Zachman Framework de la boîte à outils Diagramme et l'associer à un document RTF ou à un fichier CSV.

Double-cliquez sur l'élément pour afficher l'éditeur de documents liés. Lorsque vous avez créé le document lié, l'élément Artefact du document sur le diagramme affiche un symbole « A » dans le coin inférieur droit.

Documents liés Ajouter une définition de lien rapide au profil

Document Personnalisé Artefact

Un Document Personnalisé est une forme de Document Lié, et est donc associé à un élément du modèle. Cependant, les documents liés contiennent généralement des informations statiques spécifiques à l'élément hôte, alors que la principale fonctionnalité d'un Document Personnalisé est qu'il contient des informations automatiquement actualisées sur plusieurs objets de n'importe où dans le modèle. Par conséquent, la principale méthode de création d'un Document Personnalisé génère également un élément Document Artifact pour héberger le document, dans un Paquetage sélectionné.

Un artefact de Document Personnalisé représente un document composé d'une gamme d'éléments de modèle et de leurs propriétés, où chaque fois que vous ouvrez le document, le contenu est actualisé dynamiquement à partir des objets de modèle que vous avez inclus et des instructions du gabarit .

Un document personnalisé peut avoir trois types de contenu :

  • Contenu contenu dans le gabarit du document - y compris une page de titre, un tableau des matières et un texte de paragraphe
  • Contenu dynamique qui est glissé dans le document depuis le Navigateur - y compris Paquetages , les diagrammes , les éléments et les fonctionnalités
  • Contenu statique qu'un utilisateur tape ou colle dans le document
Par exemple, à n'importe quel endroit du document où un diagramme est nécessaire ou une liste d'éléments qui existent dans le modèle, ceux-ci peuvent simplement être glissés depuis la fenêtre Navigateur . La façon dont ces éléments sont rendus est déterminée par la sélection d'un gabarit de document approprié.
Créer un Document Personnalisé

Artefact de document chiffré

Un artefact de document crypté est utilisé pour créer et conserver un document lié qui est automatiquement crypté, et qui ne peut pas être ouvert et automatiquement décrypté dans Enterprise Architect sans entrer un mot de passe. Vous pouvez donc utiliser l'élément Artifact généré pour enregistrer des informations sensibles, que vous protégez d'un accès général en attribuant un mot de passe.

Lorsque vous faites glisser l'icône « Document crypté » sur le diagramme à partir de la page « Documentation » de la boîte à outils, une prompt s'affiche pour saisir un mot de passe. Lorsque vous entrez le mot de passe, vous pouvez créer le document lié. Par la suite, si un utilisateur tente d'ouvrir le document, la même prompt mot de passe s'affiche. Si l'utilisateur ne fournit pas le mot de passe que vous avez initialement spécifié, le document ne s'ouvrira pas. Si le mot de passe correct est fourni, le document est déchiffré et ouvert.

L'artefact de document crypté est indiqué dans la page Boîte à outils, le diagramme et la fenêtre du Navigateur par une icône de 'document' rouge -Encrypted icon .

Documents liés

Rapport Spécification Artefact

Un Rapport de rapport de Spécification encapsule une définition de rapport. Lorsque vous avez créé l'élément sur le diagramme , vous double-cliquez dessus pour afficher la boîte de dialogue ' Générer Documentation ' , sur laquelle vous entrez les paramètres du rapport et, si nécessaire, générez le rapport.

Après avoir créé le Rapport Spécification , chaque fois que vous double-cliquez sur l'élément Artefact, la boîte de dialogue ' Générer Documentation' s'affiche à nouveau avec les mêmes paramètres de rapport. Vous pouvez continuer à générer le même rapport ou modifier les paramètres si nécessaire. Si vous modifiez les paramètres, ils sont représentés à nouveau jusqu'à ce que vous les modifiiez à nouveau.

Documentation Générer

Artefact de liste de lecture

L'artefact de liste de lecture fournit une liste d'éléments contenant des informations particulièrement importantes pour une tâche ou un processus. L'intention est que les informations de chaque élément soient affichées dans la vue "Document dynamique", dans l'ordre dans lequel les éléments sont organisés dans la liste de lecture.

Utilisation de l'artefact Liste de lecture

Artefact de l'histoire de l'utilisateur

Un artefact de User Story fournit un moyen de documenter un cas d'utilisation métier, dans le contexte de méthodologies agiles telles que l'Extreme Programming (XP). Dans le document lié, vous définissez les fonctions qu'un système d'entreprise doit fournir ; il capture le « qui », le « quoi » et le « pourquoi » d'une exigence dans un format simple et concis. L'artefact User Story se comporte comme un artefact de document, vous invitant à sélectionner un gabarit de document lié sur gabarit baser le document.

Histoire de l'utilisateur

Modèle document Artefact

Un Modèle de document modèle fournit un gabarit pour développer un élément de document Modèle afin de générer soit un document virtuel autonome, soit une section d'un document virtuel.

Documents virtuels

Apprendre encore plus