Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Boîte à outils des points de vue dynamiques

La page Dynamic Viewpoints de la boîte à outils Diagramme fournit un certain nombre d'éléments qui actualisent activement l'interface avec Enterprise Architect et les informations qu'il affiche dans divers contextes. Par exemple, les Ensembles de travail appliquent une combinaison requise de boîtes de dialogue et d'écrans, tandis que les scriptlets exécutent du code JavaScript pour mettre à jour les affichages et les propriétés des éléments en fonction des dernières modifications apportées aux données du modèle.

Types d'artefact de point de vue dynamique

Type

Description

Voir également

Artefact de script

Un artefact de scriptlet donne accès à l'API d' Enterprise Architect pour vous aider :

  • Mettre à jour les diagrammes de style grille à l'aide de la référence de cellule (A:1, A:2, etc.) via l'API
  • Automatisez les mises à jour des propriétés dynamiques
  • Appliquer des modifications visuelles aux éléments, au nom et Valeur Étiquetés
  • Valider des éléments de modèle dans un diagramme
  • Remplir un tableau
  • Rendu des éléments graphiques dans un tableau de bord
  • Colorez dynamiquement les éléments de code en fonction de vos règles
Vous pouvez avoir plusieurs Scriptlets sur un diagramme et vous pouvez utiliser le même Scriptlet sur plusieurs diagrammes .

Glissez-déposez simplement l'icône Scriptlet sur un diagramme , puis double-cliquez sur l'élément pour ouvrir l' Éditeur de Code . Le code JavaScript attaché au Scriptlet est exécuter chaque ouverture du diagramme . Vous pouvez également exécuter manuellement le code du Scriptlet si nécessaire.

Modèle Vue Artefact

Un artefact Modèle Vue fournit les facilités pour générer un graphique Modèle Vue tabulaire sur un segment des données de votre modèle, extrait à l'aide d'une recherche SQL personnalisée.

Après avoir ajouté l'élément à votre diagramme , double-cliquez dessus. La boîte de dialogue de l'élément ' Propriétés ' s'ouvre automatiquement dans l'onglet 'Détails du graphique - Source'. Définissez la recherche SQL pour extraire et tabuler les informations.

Une fois que vous avez défini le diagramme, il s'affiche automatiquement avec les dernières informations chaque fois que vous ouvrez le diagramme parent .

Définir un graphique Modèle Vue

Artefact Tableau personnalisé

Un artefact Tableau personnalisé génère un object de diagramme qui affiche des données personnalisées dans un format de grille similaire à une feuille de calcul, fournissant des informations supplémentaires « non modélisées » sur les éléments, les diagrammes ou la gestion de projet exactement là où elles sont applicables.

Artefact Tableau personnalisé

Artefact du jeu de travail

Un artefact de jeu de travail définit un jeu de travail qui ouvre diverses fenêtres, diagrammes et vues, recréant un environnement de travail que vous utilisez fréquemment.

  • Pour créer ou modifier le Working Set, cliquez-droit sur l'élément et sélectionnez l'option 'Edit Working Set'
  • Pour exécuter le Working Set pour ouvrir les fenêtres et les vues définies et exécuter toutes les commandes, double-cliquez sur l'élément
Ensembles de travail

Apprendre encore plus