Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Définir un graphique Modèle Vue

Votre modèle contient une grande quantité d'informations à la fois sur la conception et la gestion du projet, et un avantage majeur de la fonctionnalité Graphique est de fournir la facilité de capturer, de résumer et de présenter ces informations sous la forme d'un tableau Modèle Vue que vous pouvez utiliser sur les deux en tant qu'élément unique et en tant que liste d'éléments sélectionnables. Sur un diagramme , vous pouvez mettre un certain nombre d'éléments Modèle Vue rendant compte de différents aspects du modèle, pour créer une révision automatique de l'état de votre projet sur mesure.

Pour un Chart Modèle Vue , le type est défini dans le gabarit et le contenu est défini dans la Query SQL que vous créez comme source de données. Après avoir généré le graphique, vous pouvez effectuer un certain nombre d'opérations sur les données qu'il affiche, y compris la modification de l'organisation des colonnes dans l'affichage.

Accéder

Sélectionnez un élément Diagramme Modèle Vue sur un diagramme ou dans la fenêtre Navigateur , puis utilisez l'une des méthodes décrites ici pour ouvrir la boîte de dialogue ' Propriétés ' de l'élément Diagramme. (Si vous ne disposez pas déjà d'un diagramme Modèle Vue approprié, dans la boîte à outils Diagramme , faites glisser soit l'icône générale « Modèle Vue » de la page « Tableau de bord », soit une icône plus spécifique de la page « Modèle Vues » sur un diagramme .)

La boîte de dialogue ' Propriétés ' affiche par défaut l'onglet 'Source'.

Ruban

Conception > Elément > Propriétés > Général > Propriétés Dialogue

Menu Contexte

Cliquez-droit sur l'élément | Propriétés | Propriétés

Raccourcis Clavier

Alt+Entrée

Autre

Double-cliquer sur l'élément

Spécifiez le contenu

Champ/Bouton

Action

Voir également

panneau de données

Type la Query SQL pour définir le type de données à extraire du modèle et les structures du modèle à partir desquelles l'extraire. Par exemple:

SELECT t_object.Name, t_object.Status, t_object.Author FROM t_object WHERE t_object.Object_Type = 'Change'

Cette Query renvoie une liste d'éléments Change, indiquant le nom, l'état et l'auteur de l'élément. Les noms de colonne s'afficheront tels qu'ils sont renvoyés par la base de données (sauf si vous utilisez une édition traduite du système, auquel cas les traductions peuvent être automatiquement appliquées). Les colonnes peuvent également être aliasées en ajoutant AS '<nom de colonne>' après la référence de colonne.

Vous pouvez également utiliser #<macro>#s comme substitutions de string , comme pour les autres requêtes de recherche SQL.

Créer des définitions de recherche

OK

Cliquez sur ce bouton pour fermer le dialogue et générer le graphique.

Annuler

Cliquez sur ce bouton pour annuler les modifications et fermer le dialogue .

Modifier les entrées du graphique

Après avoir créé le graphique Modèle Vue , vous pouvez faire glisser les bordures de l'élément à une taille d'affichage appropriée, manipuler l'affichage comme pour les autres vues de recherche et travailler sur des entrées individuelles via un menu contextuel. Cliquez-droit sur l'élément et sélectionnez l'option 'Edit List Vue ', puis cliquez-droit sur l'élément ou une rubrique spécifique pour afficher le menu contextuel 'edit mode'.

Menu Contexte Option

Action

Voir également

Quitter le mode d'édition

Fermez le graphique en tant que liste d'entrées accessibles et revenez au graphique en tant qu'élément unique.

Propriétés

Ouvrir la boîte de dialogue ' Propriétés ' de l'élément sélectionné dans le Modèle Vue .

Copier la sélection dans le presse-papiers

Copiez l'élément sélectionné dans le presse-papiers.

Documentation

Afficher les options pour générer un rapport sur l'élément ou les éléments sélectionnés, soit en tant que :

  • Un rapport sur tous les éléments sélectionnés, ou
  • Un rapport distinct pour chacun des éléments sélectionnés
Dans les deux cas, la boîte de dialogue ' Générer Documentation' s'affiche. Si vous avez choisi de générer des rapports séparés, la boîte de dialogue « Générer la documentation » s'affiche séparément pour chaque rapport à tour de rôle.
Documentation Générer

Rechercher dans Diagrammes

Localisez l'élément sélectionné dans tous les diagrammes dans lesquels il est utilisé.

Si l'élément n'est utilisé que dans un diagramme , l'affichage passe à ce diagramme avec l'élément mis en surbrillance sur ce diagramme .

Si l'élément n'est utilisé dans aucun autre diagramme , ou est utilisé dans plus d'un diagramme , la boîte de dialogue « Utilisation de l'élément » s'affiche.

Afficher l'utilisation des éléments

Rechercher dans Projet Navigateur

Localisez et mettez en surbrillance l'élément sélectionné dans la fenêtre Navigateur .

Notes

  • Tant que la Query SQL contient l'alias ea_guid AS CLASSGUID , vous pouvez également faire glisser des éléments hors de la liste et les déposer sur le diagramme contenant l'élément Chart, de la même manière que vous le feriez depuis la fenêtre Navigateur
  • En mode édition, vous pouvez manipuler les en-têtes de colonne comme pour les autres résultats de recherche, y compris modifier la largeur et la séquence des colonnes, basculer la barre de filtre, déplacer les en-têtes vers et depuis la boîte de dialogue "Sélecteur de champs" et regrouper les entrées dans une hiérarchie. des propriétés ('Grouper par colonne'); la disposition des titres que vous avez définie reste en place lorsque vous réaffichez ultérieurement le diagramme , jusqu'à ce que vous le changiez spécifiquement

Apprenez Plus