Réserver une Démo

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Pré. Proc.

réglages généraux

L'onglet 'Général' de la boîte de dialogue ' Propriétés ' de l'élément fournit le nom de l'élément et toutes les notes qui y sont enregistrées. A droite de l'onglet se trouvent des onglets subordonnés dont le nombre et le type dépendent du type d'élément sélectionné. Pour un élément Class, ces onglets sont :

  • 'Principal' - définissant des propriétés d'identification et d'état supplémentaires, comme décrit ici
  • 'Détails' - définissant la cardinalité, la concurrence et les fonctionnalités (attributs et opérations) de l'élément
  • 'Avancé' - définissant toutes les propriétés de haut niveau de l'élément qui pourraient exister ; les propriétés sont fonction du type d'élément, et vous ne les ajoutez ni ne les supprimez mais réinitialisez simplement leurs valeurs
  • 'Tags' - définit la Valeur Étiquetés de l'élément ; toutes les Valeur Étiquetés spécifiques à la technologie sont regroupées dans un onglet séparé

Accéder

Sur un diagramme ou dans la fenêtre du Navigateur , sélectionnez un élément et :

Ruban

Conception > Elément > Éditeurs > Propriétés Dialogue

Menu Contexte

Cliquez-droit sur l'élément et sélectionnez l'onglet ' Propriétés | Option Propriétés

Raccourcis Clavier

Maj+Entrée

Alt+Entrée

Options Générales & Onglet Principal

Différents types d'éléments peuvent avoir ces champs dans des séquences différentes.

Option

Action

Voir également

Nom

Ce champ affiche le nom de l'élément qui, pour un nouvel élément, est par défaut :

  • <type d'élément><nombre d'éléments de ce type déjà dans le Package> (par exemple, Class3) ou
  • Un nom conforme à la convention de dénomination/numérotation automatique que vous avez définie
Si nécessaire, remplacez le nom par défaut par un nom différent.
Définir la dénomination automatique et les compteurs automatiques

Notes

Type ou modifiez le texte des notes associées à l'élément, en appliquant les facilités de notes requises telles que les hyperliens ou les termes du glossaire.

Vous pouvez formater le texte des notes à l'aide de la barre d'outils Notes en haut du champ.

La fenêtre Notes Barre d'outils Notes

Stéréotype

(Facultatif) Type le nom d'un stéréotype pour l'élément ou cliquez sur le bouton Browse. à droite du champ et utilisez la boîte de dialogue « Stéréotypes pour < nom d' object > » pour en sélectionner un.

Stéréotypes UML Sélecteur de stéréotype

Alias

(Facultatif, pour les éléments autres qu'un élément Object ) Type un alias ou un autre nom d'affichage pour l'élément.

Statut

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le statut de gestion d'élément approprié (comme Approuvé ou Proposé).

Type

Pour un élément d'exigence, définit le type d'exigence. Vous pouvez modifier le type en cliquant sur la flèche déroulante et en sélectionnant un nouveau type dans la liste.

Rôle

(Facultatif, pour un élément Object ) Type le rôle joué par l' object représenté par l'élément.

Mots clés

(Facultatif) Type tous les termes significatifs auxquels l'élément pourrait être associé et qui pourraient être filtrés pour identifier l'élément dans Use Case Metrics and Searches.

Auteur

Ce champ contient par défaut l' ID utilisateur de la personne qui a créé l'élément. Si nécessaire, vous pouvez saisir un ID utilisateur différent ou cliquer sur la flèche déroulante et en sélectionner un.

Complexité

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la complexité de développement appropriée (utilisée pour l'estimation du projet). Vous sélectionnez normalement parmi trois niveaux :

  • Facile
  • Moyen
  • Difficile
Vous pouvez modifier vos valeurs par défaut pour ajouter « Extrême » et « Inconnu » à cette liste d'options.
Options d'Affichage des Object

Difficulté

Une estimation de la difficulté à répondre à l'Exigence, à la Fonctionnalité , au Changement ou au Problème défini par l'élément ; sélectionnez parmi :

  • Bas
  • Moyen
  • Haute

Priorité

L'importance relative du respect de cette Exigence, Changement, Problème ou Fonctionnalité par rapport à d'autres éléments du même type ; sélectionnez parmi :

  • Bas
  • Moyen
  • Haute

Langue

Par défaut, le langage de programmation défini pour le modèle (dans le champ 'Langage par défaut pour la génération de code' sur la page 'Ingénierie du code source' de la boîte de dialogue 'Préférences').

Si cet élément doit avoir une langue différente, cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez-le. Si l'élément n'est pas spécifique à la langue, sélectionnez ' <none> '.

Options d'ingénierie du code source

Version

Prend par défaut la valeur définie dans les options 'Affichage de l' Object ', pour la version de l'élément courant.

Si nécessaire, saisissez dans le champ un numéro de version ou un code différent.

Phase

Prend par défaut la valeur définie dans les options ' Object Display', pour la phase dans laquelle cet élément doit être implémenté (par exemple : 1, 1.1, 2.0, ...).

Si nécessaire, saisissez dans le champ un numéro ou un code de phase différent.

Paquetage

Identifie le Paquetage parent de l'élément sélectionné.

Établi

Affiche la date et l'heure de création de l'élément.

Modifié

Affiche la date et l'heure de la dernière modification de l'élément.

Apprenez Plus