Pré. | Proc. |
Détails
L'onglet 'Détails' de la boîte de dialogue ' Propriétés ' d'un élément de classe vous aide à définir les détails de structure et de traitement de l'élément sélectionné, et offre un accès direct à la fenêtre Fonctionnalités pour définir les attributs et les opérations dans l'élément.
Accéder
Sur un diagramme ou dans la fenêtre du Navigateur , sélectionnez un élément et :
Ruban |
Conception > Elément > Editeurs > Boîte de Dialogue Propriétés > Général > Détails |
Raccourcis Clavier |
Alt+Entrée > Général > Détails |
Autre |
Double-cliquer sur l'élément : Général > Détails |
Définir les détails de l'élément
Option |
Action |
Voir également |
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Persistance |
Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la valeur appropriée (vide, persistant ou transitoire). |
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Multiplicité |
Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le nombre d'instances de l'élément pouvant exister - la valeur s'affiche sur l'élément dans un diagramme , dans le compartiment Nom. Le format des options de la liste de sélection est défini dans l'onglet 'Cardinalité' de la boîte de dialogue 'Types UML '. |
Cardinalité |
Portée |
Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la portée de l'élément ('Public', 'Privé', 'Protégé', ' Paquetage '). |
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Résumé |
Cochez la case pour identifier l'élément comme étant abstrait. |
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Est racine |
Cochez la case pour identifier l'élément comme étant un élément racine qui ne peut pas être issu d'un autre élément. |
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Est une feuille |
Cochez la case pour identifier l'élément comme étant final, de sorte qu'il ne peut pas être un parent pour d'autres éléments. |
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Est Spécification |
Cochez la case pour identifier l'élément comme étant une spécification. |
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Est Actif |
Cochez la case pour identifier l'élément comme étant une Classe Actif . |
Classes Actif |
Concurrence |
Sélectionnez le bouton radio approprié pour identifier le mode de traitement des activités simultanées : séquentiellement, protégé, Actif ou synchrone. |
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Cours de collecte |
Cliquez sur ce bouton pour définir les classes de collection (pour générer du code à partir des relations d'association) qui s'appliquent uniquement à cette classe, en tant que source dans une relation d'association où le rôle cible a une multiplicité de 1 ou plus. Ce paramètre remplace la valeur par défaut du langage de programmation de la classe, définie dans la boîte de dialogue "Préférences". La boîte de dialogue "Classes de collecte pour les rôles d'association" s'affiche. |
Options de langue Définir les classes de collecte |
Attributes |
Cliquez sur ce bouton pour définir les attributs de la Classe. La fenêtre Fonctionnalités s'affiche, présentant l'onglet ' Attributes '. |
Attributes |
Opérations |
Cliquez sur ce bouton pour définir les opérations pour la Classe. La fenêtre Fonctionnalités s'affiche, présentant l'onglet 'Opérations'. |
Définir Propriétés des opérations |
Comportement du classificateur |
(Pour un élément Class, SysML Bloc ou SysML Internal Bloc , ce champ est activé si l'élément a un élément enfant Interaction, Statemachine ou Activity.) Cliquez sur l'icône de et sélectionnez l'élément enfant, pour indiquer que l'exécution de l'élément et son diagramme définissent le comportement du classifieur. Sur l'élément sur un diagramme , note que le comportement du classificateur est indiqué par son propre compartiment de l'élément. |
Notes
- Lorsqu'il est lancé à partir d'un MDG Technologie , le bouton Attributes et le bouton Opérations ne sont pas disponibles