Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Ajouter du contenu de section

Dans le Document Gabarit Designer, lorsque vous sélectionnez les cases à cocher dans le panneau 'Sections' pour signaler les différents objets et fonctionnalités du modèle, des paires de balises en surbrillance sont ajoutées au panneau 'Contenu'. Beaucoup de ces paires de balises ont une courte instruction entre elles, comme illustré :

nom de section >

[clic-droit-pour-insérer-<nom_objet>-champs]

< nom de la section

Là où le message texte est affiché, vous pouvez le supprimer et utiliser l'espace entre les balises pour fournir le contenu du rapport, en :

  • Taper ou coller le texte passe-partout que vous souhaitez inclure dans vos rapports, et
  • Insertion de champs qui extraient les valeurs de caractéristiques et propriétés spécifiques de l' object

Accéder

Ruban

Publier > Rapports de Modèle > Gabarits > Contenu

Autre

Onglet 'Ressources' de la fenêtre du Navigateur | Publication de documents | Gabarits personnalisés | < type de gabarit > : cliquez-droit sur un gabarit | Ouvrir > Contenu

Ajouter du contenu informatif au gabarit

Action

Détail

Voir également

Ajouter du texte

Cliquez dans l'espace entre les balises (ou n'importe où ailleurs dans le gabarit ) et saisissez ou collez (Ctrl+V) le texte que vous souhaitez afficher dans le rapport.

Mettez en surbrillance et cliquez-droit sur le texte pour le formater, en utilisant les commandes de l'éditeur de document.

Options de conception personnalisées Gabarit

Insérer des champs

Cliquez-droit dans la zone entre les balises d'ouverture et de fermeture, et sélectionnez l'option 'Insérer un champ' ; cela affiche une liste contextuelle des champs à ajouter à cette section du gabarit .

Cliquez sur le nom du champ que vous souhaitez ajouter. L'éditeur Gabarit de document affiche la balise de champ dans l'espace de texte. Par exemple:

{Élément.ParentPackage}

Lorsque vous générez un rapport à partir du gabarit , le générateur de rapport remplace le nom du champ par la valeur réelle . Vous devrez peut-être taper du texte d'introduction et ajouter des espaces pour prendre en support le champ valeur , ou utiliser les champs dans un tableau avec des en-têtes de lignes et de colonnes.

Vous pouvez insérer autant de champs que vous le souhaitez dans la liste ; vous appliquez généralement chaque champ une fois, car le générateur de rapport applique les instructions de gabarit à chaque instance de l' object .

Créer Tableaux

Notes

  • Comme les balises model et Linked Document ne nécessitent pas de champs, vous ne pouvez pas afficher le menu contextuel de l'éditeur entre ces balises
  • L'élément enfant, l'élément intégré et les balises Paquetage enfant représentent des sections qui peuvent avoir des champs définis, mais ces champs empêchent les sections de reproduire la structure de leur élément parent et des sections Paquetage ; comme il est préférable d'utiliser les structures parentes, ces balises ne vous prompt pas à ajouter des champs avec le message [right-click-to-insert-<objectname>-fields] , bien que le message soit toujours applicable
  • Si vous sélectionnez un champ avec un format de date court (tel que Pkg.DateCreatedShort, Diagramme .DateModifiedShort ou Element.DateCreatedShort), le format est en fait tiré des paramètres MS Windows ; pour utiliser un autre format de date courte, cliquez sur l'icône Début sur le bureau Windows et sélectionnez le 'Panneau de configuration | Options régionales et linguistiques | Option "personnaliser"

Apprenez Plus