Pré. | Proc. |
Analyse des interfaces
Tout système complexe aura généralement un certain nombre d'interfaces ; il peut s'agir d'un large éventail de types, y compris des interfaces utilisateur, des interfaces de composants, des interfaces de programmation d'application et des interfaces matérielles. Enterprise Architect a des facilités pour modéliser tous ces types d'interface et ils peuvent être connectés en un seul modèle articulé. Il existe une prise en support d'une large gamme d'interfaces utilisateur, y compris des applications, des pages Web et des appareils portables tels que des tablettes et des téléphones, y compris des appareils tels que les iPhones, les téléphones Android et Windows . Métier interfaces métier telles que les personnes extérieures à l'organisation ou les processus métier peuvent également être modélisées.
Diagramme composants
Un système est généralement composé d'un certain nombre de sous-systèmes qui sont souvent connectés les uns aux autres via des interfaces connues. Ces interfaces sont l'endroit où les données ou les signaux de commande sont échangés entre les composants. Ceux-ci peuvent être modélisés à l'aide de l'élément Unified Modeling Language Interface, qui permet de définir des opérations et des services. Les composants peuvent exposer ces interfaces graphiquement dans un diagramme en tant qu'interfaces fournies ou requises, permettant aux composants d'être connectés.
En savoir plus : Diagramme composants
Diagramme déploiement
Les nœuds matériels et les périphériques s'interfacent avec d'autres nœuds et périphériques via des interfaces publiées. Ceux-ci peuvent être décrits avec des ports UML qui peuvent être utilisés pour décrire des aspects de l'interface tels que les adresses IP et les protocoles. Ceux-ci décrivent les connexions physiques ou virtuelles entre les différents éléments matériels qui composent le système.
En savoir plus : Diagramme déploiement
Schéma Diagramme
Les diagrammes filaires permettent à un modélisateur de créer des modèles expressifs de l'interface utilisateur pour une variété d'appareils portatifs, y compris les téléphones et tablettes Apple, Android et Windows . Les dialogues d'écran et les pages Web peuvent également être modélisés. L'apparence physique des appareils eux-mêmes peut être représentée et configurée par l'utilisation d'un certain nombre de Valeur Étiquetés . Motifs peuvent être utilisés pour créer automatiquement un modèle de base pour un appareil. Une gamme de commandes est disponible pour chaque type d'appareil, y compris les widgets Android, les commandes Apple et les tuiles Windows .
En savoir plus : Diagramme Filaire