Réserver une Démo

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Pré. Proc.

Panneau de code source

Le panneau 'Code source' regroupe un certain nombre de facilités pour travailler avec le code source. Ici, vous pouvez importer des fichiers de code source existants dans votre modèle, en créant de nouveaux éléments de modèle qui représentent les classes de ces fichiers. Vous pouvez sélectionner une classe dans votre modèle, puis cliquer sur un bouton pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur de code et charger automatiquement le fichier de code source associé à cette classe. Facilités sont également prévues pour :

  • Envoi de commandes pour générer du code source à partir du modèle
  • Synchronisation du modèle à partir du code source
  • Effectuer une analyse de code
  • Accéder à des outils tels que le Débogueur , Profiler, Execution Enregistreur et la fenêtre Testpoints
  • Travailler avec les grammaires linguistiques
  • Gestion des gabarits code et définition de la manière dont le code source est importé et généré à partir de votre modèle
Part of the Code ribbon in Sparx Systems Enterprise Architect.

Facilités disponibles

Facilité

La description

Voir également

Créer à partir Motif

Cliquez sur cette icône pour afficher la fenêtre Motifs , à travers laquelle vous pouvez générer :

  • Projets de démarrage comprenant des informations sur le modèle, du code et des scripts de construction pour l'un des nombreux types d'applications de base (sur la page " Motifs d'application")
  • Exemples de sections clés de code pour générer des diagrammes de Séquence , y compris un modèle de classe, des scripts de génération et le code source associé (à partir de la page "Exemples VEA")
Motifs d'application ( Modèle + Code) Échantillons

Éditer

Cliquez sur cette icône pour ouvrir un navigateur de fichiers à travers lequel vous recherchez et ouvrez le fichier de code requis à modifier.

Comportement

Cliquez sur cette icône pour afficher l'éditeur de code source, pour créer ou modifier le code de comportement des opérations dans l'élément sélectionné ou dans le parent de l'opération sélectionnée. Vous avez trois options :

  • Modifier le comportement
  • Modifier le code interne
  • Modifier (ou Vue ) le code source
Les trois options affichent la fenêtre Éditeur de Code , mais affichent les fonctionnalités , le code et les options d'édition appropriés pour le type de code identifié par l'option.
Code de comportement

Solutions

Cliquez sur la flèche déroulante pour afficher une liste d'options d'importation de code de projet à partir de certains produits de développement populaires dans le projet en cours. Par exemple:

  • Importer une solution Visual Studio
  • Importer une solution mono
  • Importer un projet Eclipse
  • Importer un projet Netbeans
Après avoir importé le matériel, vous pouvez effectuer une comparaison entre le code source du projet externe et le modèle Enterprise Architect pour vérifier les différences de classe, en utilisant l'option 'Comparer avec le Modèle ', et vous pouvez actualiser le modèle Enterprise Architect pour le mettre à jour avec toutes les modifications. à la source.
Importer des projets

Des dossiers

Cliquez sur la flèche déroulante pour afficher une liste d'options d'importation de fichiers de code dans le modèle actuel à partir de diverses sources, en sélectionnant parmi une gamme de langages de codage populaires.

  • Modifier le nouveau fichier source - affiche la fenêtre de l' Éditeur de Code en tant que document "Nouveau fichier", vous permettant de créer et de remplir un nouveau fichier de code de n'importe quel type et format dont vous avez besoin
  • Importer le répertoire - affiche la boîte de dialogue « Importer le répertoire source », à travers laquelle vous importez une arborescence de répertoires complète en une seule passe ; la langue et d'autres options peuvent être spécifiées dans le dialogue
  • Journal de Vue Dry Exécuter - Si vous avez effectué une importation du répertoire source avec l'option 'Effectuer un Dry Exécuter ' sélectionnée, un fichier log de ce dry exécuter est généré ; cette option affiche ce fichier log
Vous pouvez également importer :
  • Fichiers ActionScript
  • Fichiers C
  • Fichiers C#
  • Fichiers C++
  • Fichiers Delphi
  • Fichiers Java
  • Fichiers PHP
  • Fichiers Python
  • Fichiers Visual Basic
  • Fichiers VB .Net
  • Fichier binaire - les types de fichiers pris en charge sont : les fichiers Java JAR et le format .NET PE ou IL (exe, dll)
  • Fichier Windows .RC (un fichier Windows C/C++ .RC), sous la forme d'une série de définitions d'écran
Si vous avez développé des structures modèles pour un langage de programmation personnalisé, ces langages sont également inclus dans la liste.
Importer le module binaire Importer une structure de répertoire Importation du code source

Générer

Cliquez sur cette icône pour afficher les options permettant de générer le code source pour :

  • Le ou les éléments de modèle actuellement sélectionnés, ou
  • Un seul élément, avec des options, ou
  • Tous les éléments dans le contexte actuel
Le code source est généré dans le fichier associé à chaque élément individuel. Le code est généré uniquement pour les éléments de type Classe ou Interface.
Générer un Paquetage Générer un groupe de classes Générer une classe unique

Synchroniser

Cliquez sur cette icône pour afficher les options permettant de synchroniser les éléments de modèle actuellement sélectionnés avec leurs fichiers de code source associés, ou de synchroniser l'ensemble du Paquetage contenant les éléments sélectionnés.

Mettre à jour le contenu Paquetage Synchroniser Modèle et le code

Choix

Cliquez sur la flèche déroulante pour afficher une liste d'options de gestion des gabarits , qui déterminent la façon dont le code source est importé et généré à partir de votre modèle.

  • Edit Code Gabarits - affiche la fenêtre Code Gabarit Editor, où vous pouvez révision et modifier les gabarits utilisés pour générer le code source à partir de votre modèle
  • Set Paquetage as Namespace Root - définit le Paquetage sélectionné comme racine de l'espace de Namespace , pour la génération de code
  • Supprimer l'espace de Namespace - ignore le paquetage subordonné Paquetage lors de la génération d'espaces de Namespaces et de l'affichage des chemins Paquetage
  • Configurer les chemins locaux - affiche la boîte de dialogue "Chemins locaux", dans laquelle vous pouvez configurer et gérer une liste de définitions de chemins locaux, utilisées pour les substitutions de chemins dans les environnements collaboratifs
  • Configurer les types de données de Code Engineering - gérer la liste des types de données utilisés dans Code Engineering
  • Définir les macros de préprocesseur - gérez une liste de macros de préprocesseur qui seront utilisées lorsque le code C et C++ est importé dans le modèle
  • Réinitialiser la langue source - affiche la boîte de dialogue "Gérer la génération de code" pour modifier la langue source et les autres options de génération pour toutes les classes du Paquetage sélectionné
  • Définir la génération de code en direct - mettez à jour votre code source instantanément lorsque vous apportez des modifications à votre modèle
Dialogue Chemins locaux Namespaces Macros de langage Types de données de codage L'éditeur de code Gabarit Options de réinitialisation

Analyseur d'Exécution

Cliquez sur la flèche déroulante pour accéder à un menu d'outils Analyzer.

  • Edit Scripts d'Analyseur - affiche la fenêtre Analyseur d'Exécution , où vous pouvez créer et gérer des scripts qui définissent les fonctions de construction, exécuter , tester, déployer et simuler pour le Paquetage actuel
  • Edit Actif Script - affiche l'éditeur de script Analyzer pour modifier le script Analyzer actuellement actif
  • Afficher Testpoints fenêtre des points de test - affiche la fenêtre des points de Test de l'analyseur, pour configurer, exécuter et travailler avec des combinaisons de test dynamiques et des cas de test
  • Rechercher des suites de Test et des Ensembles Test - rechercher le modèle pour les suites de Test et les Ensembles de Test
  • Open Débogueur - affiche la fenêtre Analyzer Déboguer pour faciliter le débogage et le test de l'application en cours
  • Open Profiler - affiche la fenêtre Analyzer Profiler, à partir de laquelle vous pouvez effectuer le profilage des performances de l'application et l'inspection de l'exécution de l'application actuelle
  • Open Enregistreur - affiche la fenêtre Analyzer Enregistrement , à partir de laquelle vous pouvez définir des points d'enregistrement, enregistrer l'exécution du programme et créer des diagrammes basés sur les enregistrements
  • Open Object Établi - ouvre une simple fenêtre Object Tester , à partir de laquelle vous pouvez effectuer des appels ad hoc sur les méthodes Object ; disponible pour les objets Java et .NET
Gestion Scripts d'Analyseur La fenêtre Testpoints Object Établi Débogage Profilage L' Historique d'Enregistrement Créer Scripts

Éditeur de grammaire

Affichez la fenêtre de l'éditeur de grammaire, une fonctionnalité facilité qui vous permet d'afficher, d'ajouter, de modifier et de gérer les grammaires des langues, utilisées pour importer le code source.

Édition des grammaires

Analyseur de codes

L'analyseur de code peut effectuer des requêtes très complexes sur les référentiels de code source à une vitesse fulgurante, soit localement, soit sur un service Sparx Intel Cloud , permettant aux métriques de code d'être interrogées beaucoup plus rapidement que les méthodes conventionnelles.

Analyseur de codes