Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Générer une classe unique

Avant de générer du code pour une classe unique, vous :

  • Terminer la conception de l'élément de modèle (Classe ou Interface)
  • Créer des connecteurs d'héritage vers les parents et des associations vers d'autres classes utilisées
  • Créez des connecteurs d'héritage aux interfaces que votre classe implémente ; le système fournit une option pour générer des stubs de fonction pour toutes les méthodes d'interface qu'une classe implémente

Code Générer pour une seule Classe

Marcher

Action

Voir également

1

Ouvrez le diagramme contenant la classe ou l'interface pour laquelle générer le code.

2

Cliquez sur la classe ou l'interface requise et sélectionnez l'option de ruban 'Développer > Code source > Générer > Générer élément unique', ou appuyez sur F11.

La boîte de dialogue ' Générer Code' s'affiche, à travers laquelle vous pouvez contrôler comment et où votre code source est généré.

3

Dans le champ 'Chemin', cliquez sur le bouton Browse. et sélectionnez un nom de chemin pour que votre code source soit généré.

4

Dans le champ 'Target Language', cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la langue à générer ; cela devient l'option permanente pour cette classe, alors changez-la si vous ne faites qu'un seul passage dans une autre langue.

5

Cliquez sur le bouton Avancé.

La boîte de dialogue « Options d' Object » s'affiche, fournissant des sous-ensembles des pages « Ingénierie du code source » et des options de langage de code dans la boîte de dialogue « Préférences ».

Options de code source Options de langue

6

Définissez d'éventuelles options personnalisées (pour ce cours uniquement), puis cliquez sur le bouton Fermer pour revenir à la boîte de dialogue ' Générer Code' .

sept

Dans les champs 'Import(s) / Header(s)', saisissez toute déclaration d'importation, #includes ou toute autre information d'en-tête.

Note que dans le cas de Visual Basic, ces informations sont ignorées ; dans le cas de Java, les deux zones de texte d'importation sont fusionnées ; et dans le cas de C++, la première zone de texte d'importation est placée dans le fichier d'en-tête et la seconde dans le fichier de corps (.cpp).

8

Cliquez sur le bouton Générer pour créer le code source.

9

Une fois terminé, cliquez sur le bouton Vue pour voir ce qui a été généré.

Note que vous devez d'abord configurer votre visualiseur/éditeur par défaut pour chaque type de langue ; vous pouvez également paramétrer l'éditeur par défaut sur la page ' Éditeurs de Code ' de la fenêtre Préférences (' Début > Application > Préférences > Préférences > Source Code Engineering > Éditeurs de Code ').

Modification du code source