Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Importation du code source

Reverse Engineering and Synchronizing banner

La possibilité de visualiser simultanément le code de programmation et les modèles dont il est dérivé apporte de la clarté à la conception d'un système. L'une des fonctionnalités d'ingénierie de code pratiques d' Enterprise Architect est la possibilité de désosser le code source dans un modèle UML . Un large éventail de langages de programmation sont pris en charge et il existe des options qui régissent la façon dont les modèles sont générés. Une fois que le code est dans le modèle, il est possible de le maintenir synchronisé avec le modèle, que les modifications aient été apportées directement au code ou au modèle lui-même. Les structures de code sont mappées dans leurs représentations UML ; par exemple, une classe Java est mappée dans un élément de classe UML , les variables sont définies comme des attributs, les méthodes modélisées comme des opérations et les interactions entre les classes Java représentées par les connecteurs appropriés.

La représentation du code de programmation sous forme de constructions de modèles vous aide à mieux comprendre la structure du code et la façon dont il implémente la conception, l'architecture et les exigences, et finalement comment il délivre la valeur métier.

Il est important de note que si un système n'est pas bien conçu, le simple fait d'importer la source dans Enterprise Architect ne le transforme pas en un modèle UML facilement compréhensible. Lorsque vous travaillez avec un système mal conçu, il est utile d'évaluer le code en unités gérables en examinant les paquets de modèles Paquetages ou les éléments générés à partir du code ; par exemple, en faisant glisser une classe d'intérêt spécifique sur un diagramme , puis en utilisant l'option « Insérer des éléments associés » à un niveau pour déterminer les relations immédiates entre cette classe et d'autres classes. À partir de ce point, il est possible de créer des cas d'utilisation qui identifient l'interaction entre les classes de code source, offrant une vue d'ensemble du fonctionnement de l'application.

Plusieurs options guident la façon dont le code est rétroconçu, y compris si les commentaires sont importés dans les notes et comment ils sont formatés, comment les méthodes de propriété sont reconnues et si des relations de dépendance sont créées pour les types de retour d'opération et de paramètre.

Propriété du droit d'auteur

Les situations qui se prêtent généralement à l'ingénierie inverse ont tendance à fonctionner sur un code source qui :

  • Vous avez déjà développé
  • Fait partie d'une bibliothèque tierce pour laquelle vous avez obtenu l'autorisation d'utiliser
  • Fait partie d'un cadre que votre organisation utilise
  • Est développé au quotidien par vos développeurs
Si vous examinez du code que vous ou votre organisation ne possédez pas ou n'avez pas l'autorisation spécifique de copier et de modifier, vous devez vous assurer que vous comprenez et respectez les restrictions de copyright sur ce code avant de commencer le processus de rétro-ingénierie.

Langues prises en charge pour Rétro-ingénierie

Langue

Voir également

Scénario Action

Conventions ActionScript

Ada 2012 (éditions Unified et Ultimate )

Congrès Ada 2012

C

Conventions C

C#

Conventions C#

C++

Conventions C++

CORBA IDL ( MDG Technologie )

www.sparxsystems.com/resources/mdg_tech/

Delphes

Conventions de Delphes

Java

Conventions Java

PHP

Conventions PHP

Python

Conventions Python

SystemC (éditions Unified et Ultimate )

Conventions SystemC

Verilog (éditions Unified et Ultimate )

Conventions Verilog

VHDL (éditions Unified et Ultimate )

Conventions VHDL

Visual Basic

Conventions Visual Basic

Visual Basic .NET

Conventions VB.NET

Notes

  • Rétro-ingénierie est pris en charge dans les éditions Professional , Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect
  • Si la sécurité est activée, vous devez disposer de l'autorisation "Reverse engineering from DDL And Source Code" pour effectuer une rétro-ingénierie du code source et synchroniser les éléments du modèle avec le code
  • En utilisant Enterprise Architect , vous pouvez également importer certains types de fichiers binaires, tels que les fichiers Java .jar et les fichiers .NET PE
  • Rétro-ingénierie d'autres langues est actuellement disponible via l'utilisation de MDG Technologies répertorié sur les pages MDG Technologie du site Web de Sparx Systems

Apprenez Plus