Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Options Paquetage Navigateur

Lors de la construction et de la gestion de votre modèle, vous pouvez utiliser le Paquetage Navigateur comme un atelier pour effectuer de nombreuses opérations, telles que la réorganisation de la structure du Paquetage , l'ajout de nouveaux Paquetages et éléments, et la génération de rapports sur le contenu du Paquetage . Vous pouvez également modifier l'affichage de plusieurs façons.

Pour effectuer toutes ces opérations, vous sélectionnez des options dans le menu déroulant disponible via l'icône Drop menu. de la barre d'outils Paquetage Navigateur ou via le menu contextuel.

Accéder

Barre d'outils

Barre d'outils Paquetage Navigateur List Vue : Drop menu.

Menu Contexte

Cliquez Cliquez-droit sur Paquetage Navigateur List Vue

Options de menu

Option

Action

Voir également

Ajouter nouveau

Ajouter un nouvel élément au Paquetage .

La boîte de dialogue ' Nouvel Élément ' s'affiche.

Raccourci : Ctrl+N

Ajoutez des éléments directement aux Paquetages

Modifier les Notes

Affichez la fenêtre Notes , pour ajouter ou modifier des notes pour l'élément sélectionné. Le curseur est positionné au début de la zone de saisie de texte de la fenêtre.

Raccourci : Ctrl+Maj+Espace

Notes

Imprimer

Imprimer le contenu actuel du Paquetage Navigateur .

La boîte de dialogue 'Imprimer' s'affiche, dans laquelle vous spécifiez le travail d'impression.

Rapport Générer

Affichez la boîte de dialogue ' Générer Documentation' , pour créer un rapport de document sur le(s) élément(s) sélectionné(s). Vous pouvez appliquer toutes les facilités de ce dialogue pour adapter le rapport à vos besoins.

Documentation Générer

Afficher le contenu Paquetage imbriqué

Basculer l'affichage entre :

  • Inclure les Paquetages enfants et leur contenu dans la liste, et
  • Afficher uniquement le contenu de premier niveau du diagramme ou Paquetage sélectionné

Afficher la hiérarchie des éléments

Basculer l'affichage entre :

  • Format hiérarchique et
  • Format de regroupement de valeurs défini par l'utilisateur
Paquetage Navigateur

Afficher Barre de Filtre

Affichez ou masquez les champs Barre de Filtre sous les en-têtes de colonne, dans chacun desquels vous pouvez saisir une string de texte pour filtrer les données de la colonne correspondante afin d'afficher uniquement les données contenant la string saisie .

En-tête de liste

Afficher la barre de groupe

Affichez ou masquez la barre de groupe (faites glisser un en-tête de colonne ici pour regrouper par cette colonne).

Note Options

Afficher un menu court à partir duquel vous pouvez choisir de :

  • Masquer le contenu du compartiment Notes de chaque élément
  • Afficher les premiers mots en aperçu, ou
  • Afficher le texte complet de chaque note

Menu Contexte Options

Cliquez-droit sur un élément de la liste des éléments et Paquetages .

Option

La description

Voir également

Spécialiser

Sélectionnez cette option pour accéder à un sous-menu des Technologies activées dans le système (par exemple, ArcGIS ou TOGAF), chacune offrant des options pour effectuer des opérations spécifiques à la technologie sur les éléments.

Collaborer

Sélectionnez cette option pour afficher un menu court de sous-options pour échanger des notes électroniques sur l'élément sélectionné avec les collègues de l'équipe, sous forme de Révisions , Discussions et, si la Sécurité Utilisateur est activée, Chats et Messages Mail de Modèle , ainsi que les possibilité de surveiller les discussions sur l'élément.

Modèle Chat Révision de Modèles Mail de Modèle Modèle sur les modèles

Passer à Gantt Vue

Si vous êtes au format Standard (ou List) Vue , passez l'affichage au format Gantt Vue .

Paquetage Navigateur Élément Vue

Propriétés

Afficher la boîte de dialogue ' Propriétés ' de l'élément sélectionné.

Propriétés Dialogue

Modifier les Notes

Ajoutez ou modifiez des notes sur l'élément, dans la fenêtre Notes .

Raccourci : Ctrl+Maj+Espace

Notes

Document lié

Créer (ou modifier) un document lié.

(Éditions d' Corporate , Unified et Ultimate .)

Raccourci : Ctrl+Alt+D

Documents liés Créer un document lié sur un élément Modifier les documents liés

Ajouter Nouvel Élément

La boîte de dialogue ' Nouvel Élément ' s'affiche, à travers laquelle vous créez un élément de n'importe quel type (après avoir défini le jeu d'outils approprié).

Ajoutez des éléments directement aux Paquetages

Rechercher dans Diagrammes

Affichage:

  • Le diagramme qui utilise l'élément, ou
  • Si l'élément est utilisé dans plusieurs diagrammes , la boîte de dialogue 'Element Usage' , qui répertorie les diagrammes contenant l'élément
Afficher l'utilisation des éléments

Rechercher dans le Navigateur du projet

Mettez en surbrillance l'élément sélectionné dans la fenêtre du Navigateur .

La fenêtre Navigateur

Item de signet

Mettez l'élément en signet. Lorsque l'élément est affiché sur un diagramme , il est surmonté d'un triangle rouge inversé ou d'un symbole Suppr.

Signets

Documentation

Générer un document rapport ; vous avez deux options :

  • Générer un rapport séparé sur chaque object sélectionné dans le rapport
  • Générer un rapport sur tous les objets sélectionnés
Dans les deux cas, la boîte de dialogue ' Générer Documentation' s'affiche. Si vous avez choisi de générer des rapports séparés, la boîte de dialogue ' Générer Documentation' s'affiche séparément pour chaque rapport tour à tour.

Vous avez également la possibilité d'imprimer la liste Paquetage Navigateur elle-même.

Documentation Générer

Trier le contenu

Au format Hiérarchie, synchroniser la liste avec la hiérarchie de la fenêtre du Navigateur , pour s'assurer que toutes les hiérarchies et séquences d'éléments et Paquetage sont - si nécessaire - mises à jour.

Normalement, les modifications sont mises à jour automatiquement, mais il peut y avoir des retards si des modifications sont apportées en dehors du Paquetage Navigateur .

La fenêtre Navigateur

Recharger

Rechargez la liste des éléments pour actualiser l'ordre et le contenu avec les modifications récentes.

Ajouter une colonne de valeur de balise

Ajoutez une colonne pour afficher les valeurs d'une Valeur Étiquetée sélectionnée, pour chaque élément de la liste (voir Ajouter une colonne Valeur Étiquetée plus loin dans cette rubrique).

Disposition colonnes

Conserver, appliquer ou supprimer un profil de la disposition des colonnes de l'affichage Paquetage Navigateur . Une disposition se compose du nombre de colonnes et (lorsque la disposition de l'écran du poste de travail le permet) de la largeur des colonnes.

Lorsque vous passez la souris sur cette option, un sous-menu s'affiche :

  • Charger la Disposition des colonnes - affiche une boîte de dialogue dans laquelle vous choisissez d'appliquer la disposition par défaut (toutes les colonnes possibles) ou celle que vous avez précédemment enregistrée ; cliquez sur le bouton OK pour appliquer la disposition
  • Enregistrer la Disposition des colonnes - affiche une boîte de dialogue dans laquelle vous spécifiez le nom sous lequel enregistrer la disposition - vous pouvez remplacer une disposition existante en cliquant sur la liste déroulante et en sélectionnant le nom, ou enregistrer en tant que nouvelle disposition en saisissant un nouveau nom
  • Supprimer la Disposition des colonnes - affiche une boîte de dialogue dans laquelle vous spécifiez le profil de disposition à supprimer ; lorsque vous cliquez sur le bouton OK , le profil est supprimé (et ne peut plus être récupéré) mais si ce profil était en cours d'utilisation lors de sa suppression, la disposition persiste jusqu'à ce qu'elle soit spécifiquement modifiée, même si vous fermez et rouvrez le Paquetage Navigateur

Imprimer

Imprimez le contenu du Paquetage Navigateur .

La boîte de dialogue 'Imprimer' s'affiche, dans laquelle vous spécifiez le travail d'impression.

Supprimer Sélectionnée

Supprimer l'élément sélectionné du Paquetage Navigateur .

Une prompt de confirmation s'affiche ; cliquez sur le bouton Oui.

Ajouter une colonne Valeur Étiquetée

Si vous souhaitez afficher la valeur d'un élément de la liste pour une balise particulière, vous pouvez ajouter une colonne en lecture seule pour la balise. Il y a deux manières de procéder ; la première méthode est simple et directe, tandis que la seconde vous permet de rechercher et de sélectionner une balise spécifique qui peut être définie pour un certain nombre d'éléments.

Méthode

Action

Voir également

1

Ouvrez l'onglet 'Tag' de la fenêtre Propriétés de l'élément et faites glisser le tag sur le Paquetage Navigateur ; une nouvelle colonne est ajoutée pour chaque balise que vous faites glisser sur la liste.

2

Soit:

  • Cliquez-droit sur l'élément dans le Paquetage Navigateur ou Diagramme Liste, ou
  • Cliquez-droit sur les en-têtes de colonne
Sélectionnez ensuite l'option "Ajouter une colonne de valeur de balise" ; la boîte de dialogue "Ajouter une colonne de valeur de balise" s'affiche.

Tapez le nom du tag dans le champ ' Valeur Étiquetée ' ou sélectionnez l'une des deux options :

  • Global Valeur Étiquetés - remplit la liste déroulante « Valeur Étiquetée » avec toutes les Valeur Étiquetés du projet ; cela permet de sélectionner une Valeur Étiquetée applicable à un grand nombre d'éléments
  • Valeur Étiquetés de l'élément sélectionné - remplit la liste déroulante ' Valeur Étiquetée ' avec la Valeur Étiquetés définie pour l'élément sélectionné (telle qu'énumérée dans l'onglet 'Tags' de la fenêtre Propriétés pour cet élément); cela vous permet de filtrer la sélection initiale sur un ensemble spécifique de balises
Lorsque vous avez sélectionné la balise requise, cliquez sur le bouton OK pour insérer une colonne pour cette balise dans l'en- Paquetage Navigateur ou Diagramme List.

Notes

  • Dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , si l'audit est activé et que le Paquetage Navigateur est ouvert, vous pouvez afficher un historique des modifications apportées à tout élément ou connecteur sélectionné, dans l'onglet 'Audit History' de la fenêtre System Output (si la sécurité est activée, vous devez avoir au moins les autorisations 'Audit Vue ' pour afficher l'historique d'audit)

Apprenez Plus