Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Déposer des éléments de la fenêtre du Navigateur

En plus de créer de nouveaux éléments dans le diagramme courant , vous pouvez faire glisser des éléments existants (individuellement ou en groupe) de la fenêtre Navigateur vers le diagramme . Pour sélectionner plusieurs éléments, cliquez sur les noms des éléments dans la fenêtre du Navigateur tout en maintenant enfoncé :

  • Ctrl pour ajouter des éléments uniques à la sélection de plusieurs éléments, ou
  • Maj pour sélectionner tous les éléments entre le premier et le dernier élément sélectionné
Lorsque vous faites glisser un élément sur un diagramme à partir de la fenêtre Navigateur , la réponse du système varie selon que vous faites glisser un élément Paquetage ou tout autre type d'élément. Pour plus d'informations sur le déplacement d'un élément Paquetage sur un diagramme , consultez la rubrique Déposer le Paquetage de la fenêtre du Navigateur .

Il n'est pas possible de dupliquer un élément sur un même diagramme , mais vous pouvez générer des représentations de l'élément aux extrémités des connecteurs, appelées extrémités de connecteurs virtuels. Voir la rubrique d'aide Virtual Connector Ends - Represent One Element Multiple Times dans un Diagramme .

Accéder

Autre

Faites glisser des éléments existants de la fenêtre Navigateur vers le diagramme

(Si la boîte de dialogue 'Drop <element> from Project Navigateur ' ne s'affiche pas, appuyez sur Ctrl tout en faisant glisser les éléments)

Sélectionnez les options de collage

Option

Action

Voir également

Déposez comme

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez l'un des types de dépôt :

  • Lien - Déposez l'élément en tant que lien simple : dans ce cas, l'élément est représenté dans la fenêtre du Navigateur et dans tout diagramme auquel il a été ajouté ; les modifications apportées à l'élément sont reflétées dans tous les diagrammes dans lesquels il est représenté
  • Lifeline - (Sur les diagrammes de Séquence ) Déposez une copie de l'élément en tant qu'élément Lifeline séparé, classé par l'élément d'origine
  • Instance - (Sur les diagrammes autres que Séquence ) Déposez une copie de l'élément en tant qu'instance distincte de l'élément d'origine, classée par l'élément d'origine
  • Invocation - Déposez une copie d'un élément Statemachine ou Activity en tant qu'invocation de l'élément source ; l'élément résultant est un object State ou Action - respectivement - avec l'élément source comme classificateur
  • Propriété - Déposez une copie de l'élément en tant qu'instance d' Object distincte
  • Attribut - (Disponible lorsque vous faites glisser un classificateur sur un élément qui prend en supporte attributs) Créez un nouvel attribut classé par le classificateur déplacé ; l'attribut est automatiquement sélectionné dans l'édition sur place afin que vous puissiez ajouter le nom de l'attribut
  • Enfant - Déposez l'élément en tant qu'enfant de l'élément copié, c'est-à-dire en tant que nouvel élément avec un connecteur de généralisation vers l'élément copié ; ceci est très utile lorsque vous avez une bibliothèque de classes ou un framework à partir duquel vous héritez de nouveaux formulaires - par exemple, vous pouvez déposer un Hashtable en tant que 'MyHashtable', qui devient automatiquement un enfant du Hashtable d'origine

    Utilisé avec la fonctionnalité "Override Parent Operations", c'est un moyen rapide de créer de nouvelles structures basées sur des frameworks tels que le SDK Java et le SDK .NET
Classificateurs et instances Modifier le nom de l'élément d' Item Remplacer les opérations parentes

Nom

Si l'élément déposé est ajouté en tant que nouvel élément (c'est-à-dire une ligne de vie, une instance, un enfant ou une propriété), ce champ est actif ; tapez un nom pour le nouvel élément.

Éléments structurels

Si l'élément d'origine a des éléments structurels (par exemple, Ports et Parts), ce champ contient la valeur 'Select'. Soit:

  • Laissez cette valeur telle quelle, afin que lorsque vous cliquez sur le bouton OK , la fenêtre Fonctionnalités s'affiche, à partir de laquelle vous pouvez sélectionner les éléments enfants à reproduire avec l'élément collé (sur l'onglet 'Parties / Propriétés ', onglet 'Points d'interaction' ou onglet 'Points de connexion', selon le type d'élément) ou
  • Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez :
    - 'Aucun' pour ne reproduire aucun élément enfant
    - 'Tous' pour reproduire tous les éléments enfants sur l'élément d'origine, ou
    - '< nom du diagramme >' pour reproduire la configuration de l'enfant
    éléments sur une instance de l'élément d'origine sur un autre
    diagramme (s'il y a d'autres instances); il peut y avoir plus
    plusieurs noms de diagramme , si l'élément d'origine se trouve sur
    plusieurs diagrammes
L'élément Object résultant est créé suffisamment grand pour afficher les éléments enfants sélectionnés disposés proprement dans la bordure de l' Object .

(Si l'élément n'a pas d'éléments structurels, le champ contient le texte "Aucun élément intégré".)

Gérer les éléments structurels

Copier les connecteurs

Cette case à cocher est activée lorsque vous choisissez de déposer l'élément copié en tant qu'instance, propriété ou invocation.

Cochez la case pour reproduire sur le diagramme tous les connecteurs entre l'élément d'origine et tous les autres éléments qui ont également été déposés dans ce diagramme , en tant que connecteurs entre les instances.

Sélectionner pour tous

(Si vous faites glisser plusieurs éléments sur le diagramme à la fois.)

Cochez la case pour appliquer les paramètres de le dialogue du fichier à tous les éléments sélectionnés plusieurs fois glissés sur le diagramme et pour ajouter les éléments ensemble.

Laissez la case décochée pour ajouter les éléments au diagramme un par un, avec la possibilité de modifier les paramètres de le dialogue du fichier pour chaque élément.

Enregistrer la sélection par défaut

Cochez cette case pour définir les paramètres actuels de cette boîte de dialogue comme valeurs par défaut pour toutes les opérations de glisser-déposer à partir de la fenêtre Navigateur .

Cette option décoche également la case 'Auto Instance' sur la page ' Diagramme > Comportement' de la boîte de dialogue 'Préférences'. L'opération de dépôt automatique devient ce que vous avez défini dans la boîte de dialogue 'Drop... from Project Navigateur ' et n'est pas annulée par le drop-as-Instance imposé par la case à cocher 'Auto Instance'.

Le paramètre par défaut que vous appliquez aux Séquence de diagrammes est distinct du paramètre par défaut des autres types de diagramme . Par conséquent, vous pouvez définir la valeur par défaut sur 'Lifeline' (si vous préférez) et cela n'affecte pas ou n'est pas modifié par la valeur par défaut que vous pourriez définir pour d'autres types de diagramme .

Options Comportement du Diagramme

Maintenez la touche Ctrl enfoncée pour afficher cette boîte de dialogue

Cochez cette case pour afficher cette boîte de dialogue pour les opérations de glisser-déposer uniquement si vous maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous faites glisser l'élément sur le diagramme .

Si vous sélectionnez cette option, vous pouvez faire glisser des éléments depuis la fenêtre du Navigateur sans afficher le dialogue ; l'opération de collage est conforme aux paramètres que vous avez utilisés la dernière fois que vous avez ouvert le dialogue . Pour modifier ces paramètres, maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous faites glisser un élément et modifiez les valeurs des champs dans la boîte de le dialogue .

OK

Cliquez sur ce bouton pour terminer l'opération de dépôt et fermer la le dialogue .

Annuler

Cliquez sur ce bouton pour annuler l'opération de dépôt et fermer la le dialogue .

Si vous avez sélectionné plusieurs éléments, le premier élément sélectionné n'est pas supprimé, mais les autres le sont.

Annuler tout

(Si vous faites glisser plusieurs éléments sur le diagramme à la fois.)

Cliquez sur ce bouton pour annuler l'insertion de tous les éléments sélectionnés plusieurs fois glissés sur le diagramme .

Notes

  • Toutes les options de dépôt ne s'appliquent pas à tous les types d'éléments ; pour de nombreux types, la seule option disponible est "Lien"
  • Lorsqu'un élément glissé depuis la fenêtre Navigateur est déposé dans le diagramme , son style et sa taille par défaut sont appliqués plutôt que les styles et tailles alternatifs utilisés pour les instances de l'élément dans d'autres diagrammes
  • Si un élément est déposé sur un diagramme en tant que Lien, tous les éléments Bordure , Note , Texte ou Contrainte attachés sont dupliqués sur le diagramme
  • Lors de l'utilisation de l'option 'Drop as - Instance', si l'instance est du même type d'élément que le classificateur, alors tout stéréotype qui a été appliqué au classificateur sera également propagé à l'instance

Apprenez Plus