Réserver une Démo
Pré. Proc.

Résoudre les conflits - EAP

Si deux ou plusieurs personnes travaillent chacune sur le même object de modèle dans leurs répliques respectives entre les synchronisations, le moteur de réplication rencontre des difficultés pour déterminer quelle modification est la principale. Vous devez sélectionner laquelle des deux modifications conflictuelles vous devez enregistrer dans le Maître de Conception et/ou les répliques, lorsqu'une information substantielle a été remplacée par un utilisateur et que vous souhaitez la récupérer.

Accéder

Ruban

Paramètres > Modèle > Transfert > Réplication EAP > Résoudre les conflits de réplication

Considérations

Considération

Détail

Voir aussi

Éviter le problème

Assurez-vous que chaque membre de l’équipe travaille toujours dans une zone distincte du modèle au sein de sa réplique.

Vérifier les conflits

Après avoir synchronisé les répliques, ouvrez la dialogue « Résoudre les conflits » (voir tableau suivant) et vérifiez s'il y a eu des conflits.

Réponse aux conflits

Lorsqu'un enregistrement de projet a été modifié de différentes manières par différents utilisateurs, le moteur de réplication sélectionne l'une des valeurs en conflit en fonction des règles du gestionnaire de réplication JET.

Cependant, le moteur de réplication stocke les modifications abandonnées et signale le conflit dans la dialogue « Résoudre les conflits » afin que vous puissiez choisir d'intégrer la modification abandonnée à la place.

Normalement, il n'est pas nécessaire ni souhaitable d'examiner les conflits, car ils représentent des éléments d'information relativement insignifiants qui peuvent très facilement être modifiés via l'interface normale Enterprise Architect ; par exemple, en déplaçant un élément diagramme .

Le seul cas dans lequel la dialogue « Résoudre les conflits » doit être utilisée est lorsqu'une information substantielle a été remplacée par un utilisateur et que vous souhaitez la récupérer.

Résoudre les conflits dans les modifications apportées au même object de modèle dans deux répliques distinctes

Étape

Action

1

Synchronisez une réplique avec le Maître de Conception et affichez la dialogue « Résoudre les conflits ».

2

Dans la liste « Tableau avec conflits », cliquez sur l’entrée susceptible de contenir les informations perdues.

3

Cliquez sur chaque entrée dans la liste des enregistrements en conflit.

Lorsque les informations perdues apparaissent dans la liste Détails du conflit, cliquez sur le bouton Remplacer par conflit.

4

Dans la liste « Enregistrements en conflit », vous pouvez également copier chaque ID de ligne dans le presse-papiers en cliquant avec le bouton droit sur la ligne et en sélectionnant l'option de menu « Copier dans le presse-papiers ».

Vous pouvez localiser l' object en conflit dans la fenêtre Navigateur ou diagrammes , en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant l'option ' Rechercher dans Projet Navigateur ' ou ' Rechercher dans Diagrammes '.