Réserver une Démo
Pré. Proc.

Réplication EAP

La réplication est prise en charge pour les fichiers .eap et .eapx. Ces fichiers sont basés sur le formatage de base de données Microsoft Jet (MS Access) et support la réplication Jet.

Note : avec support réduite de Jet/DAO, en particulier dans les applications 64 bits, la réplication à l'aide du nouveau format de référentiel basé sur des fichiers SQLite d' Enterprise Architect (fichier .qea) est l'option préférée.

Accéder

Ruban

Paramètres > Modèle > Transfert > Réplication

Guide

Le processus de configuration de la réplication est fondamentalement le même que pour les fichiers .eap ou .qea. Pour utiliser la réplication :

Facilité

Détail

Voir aussi

Créer un maître

Convertissez le projet de base en un modèle de conception.

Désigner un Maître Référentiel - EAP

Créer des répliques

Créez des répliques à partir du modèle de conception. Ces répliques peuvent ensuite être publiées hors site et travaillées selon les besoins.

Créer des répliques - EAP

Synchroniser

Lorsqu'un cycle de travail est terminé, les référentiels de réplique peuvent être renvoyés pour synchronisation avec le référentiel maître.

Lors de la synchronisation, toutes les modifications apportées au maître et à la réplique sont propagées dans les deux sens, garantissant qu'elles contiennent toutes deux finalement les mêmes informations.

Synchroniser les répliques - EAP

Règles de fusion Enterprise Architect

Enterprise Architect suit ces règles lors de la fusion :

  • Les ajouts sont cumulatifs ; c'est-à-dire que deux répliques créant chacune trois nouvelles classes donnent lieu à six nouvelles classes après la fusion
  • Les suppressions prévalent sur les modifications ; si une réplique modifie le nom d'une classe et qu'une autre supprime la classe, la fusion des répliques entraîne la perte de la classe par les deux fichiers
Les modifications conflictuelles apparaissent dans la dialogue « Résoudre les conflits de réplication ».
Résoudre les conflits

Mises à niveau et répliques

Lorsque vous mettez à niveau votre version d' Enterprise Architect , vous ne devez pas ouvrir de réplique tant que vous n'avez pas ouvert le modèle maître de conception, puis synchronisé les répliques avec le modèle maître ; vous ne pouvez pas mettre à niveau directement une réplique.

Mise à niveau des répliques

Éviter les collisions de changement

Si deux ou plusieurs personnes apportent des modifications au même élément, Enterprise Architect écrase arbitrairement la modification d'une personne par celle de l'autre ; pour éviter cela, différents utilisateurs doivent travailler sur différents Paquetages .

Cependant, étant donné Enterprise Architect n'applique pas cette règle, il est possible que le travail des utilisateurs soit en conflit. Pour minimiser les difficultés, veuillez note ces directives :

  • Si les utilisateurs sont susceptibles d'avoir travaillé dans la même zone du modèle, ils doivent tous deux assister à la synchronisation et confirmer qu'ils sont satisfaits du résultat net
  • Si de petites informations ont été perdues, elles doivent être saisies dans l'un des modèles fusionnés après la synchronisation
  • Si une grande quantité d'informations a été perdue (par exemple, une note de classe volumineuse écrasée), utilisez la dialogue « Résoudre les conflits de réplication »
Résoudre les conflits

Désactiver ou supprimer Fonctionnalités de réplication

Si vous avez converti un projet en modèle de conception mais que vous souhaitez maintenant désactiver les fonctionnalités de réplication, vous pouvez supprimer la réplication ; assurez-vous de sauvegarder d'abord tous vos fichiers.

Supprimer la réplication