Réserver une Démo
Pré. Proc.

Réindexer un projet Firebird

Après un certain temps, en raison d'une utilisation générale, un fichier de projet basé sur Firebird peut développer des index non optimisés, ce qui ralentit la récupération des données et affecte les performances générales d' Enterprise Architect lors de l'utilisation de ce référentiel.

Pour résoudre ces problèmes, vous pouvez déplacer le projet vers un lecteur local et demander au moteur de base de données de reconstruire tous les index la prochaine fois qu'ils sont utilisés ; cela s'appelle la mise à jour des statistiques des index.

Accéder

Ruban

Paramètres > Modèle > Intégrité > Gérer Firebird > Mettre à jour les statistiques d'index

Indexer un projet Firebird

Étape

Action

1

Ouvrez le projet Firebird pour le réindexer.

2

Assurez-vous qu’aucun autre utilisateur n’a ouvert le fichier.

3

Sélectionnez l'option « Mettre à jour les statistiques d'index... ».

4

Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus.

Notes

  • Le processus de réindexation d'un projet doit toujours être effectué sur un lecteur local, jamais sur un lecteur réseau
  • Au fil des années, Sparx Systems a amélioré les index par défaut définis dans un référentiel Enterprise Architect . Ainsi, chaque fois qu'un nouveau .EAP/EAPX est créé, il sera créé avec les index les plus récents. Cependant, si un référentiel .EAP/.EAPX est utilisé depuis de nombreuses années, les index définis ne sont probablement pas idéaux, mais vous pouvez utiliser une autre option du ruban - « Mettre à jour les index des fichiers .EAP et .EAPX » - pour supprimer tous les anciens index et générer les dernières définitions d'index.
  • Dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , si la sécurité est activée, vous devez disposer de l'autorisation « Administrer la base de données » pour réindexer un projet

Apprendre encore plus