Pré. | Proc. |
Réparer un projet
Si un projet n'a pas été fermé correctement, par exemple en cas de panne du système ou du réseau ou de mauvaise connexion réseau, il peut arriver que le fichier .eap ne se rouvre pas correctement. Un message s'affiche pour vous informer que le projet est dans un format de base de données non reconnu ou qu'il ne s'agit pas d'un fichier de base de données. Dans ce cas, vous pouvez déplacer le fichier de projet vers un lecteur local et le réparer.
Accéder
Ruban |
Paramètres > Modèle > Intégrité > Gérer le fichier .EAPX/.EAP > Réparer le fichier .EAPX/.EAP |
Réparer un projet qui n'a pas été fermé correctement
Étape |
Action |
Voir aussi |
---|---|---|
1 |
Assurez-vous que tous les utilisateurs sont déconnectés du projet que vous essayez de réparer. |
|
2 |
Copiez le fichier de projet sur un lecteur local de votre poste de travail. |
|
3 |
Fermez et redémarrez Enterprise Architect : vous n’avez pas besoin d’ouvrir de modèle, y compris celui que vous réparez. |
|
4 |
Sélectionnez l'option de menu « Réparer le fichier .EAPX/.EAP... » et suivez les instructions à l'écran. |
|
5 |
Une fois le projet réparé, il est recommandé d'effectuer une vérification de l'intégrité des données. |
Vérifier l'intégrité des données |
Notes
- Réparez toujours les projets sur un lecteur local, jamais sur un lecteur réseau
- L'option « Compacter un projet » peut également réparer les fichiers .eap corrompus
- Dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , si la sécurité est activée, vous devez disposer de l'autorisation « Administrer la base de données » pour réparer un projet