Réserver une Démo
Pré. Proc.

Options Matrice relations

Une fois que vous avez affiché des informations sur la Matrice de relations, vous souhaiterez peut-être capturer l'affichage d'une manière ou d'une autre ou modifier la sortie. Vous pouvez sélectionner un certain nombre d'options, par exemple :

  • Exportez les informations de la Matrice de relations vers l'imprimante ou vers un métafichier, un fichier .png ou un fichier .csv
  • Créez et mettez à jour les profils des configurations de la matrice que vous avez conçue
  • Définir les paramètres locaux pour contrôler ce que la Matrice de relations affiche

Accéder

Ruban

Conception > Paquetage > Paquetage / Matrice : Options

Démarrer > Toutes Windows > Conception > Outils > Matrice Paquetage : Options

Raccourcis Clavier

Alt+9

Alt+1 | Matrice : Options

Options

Options menu for the Relationship Menu in Sparx Systems Enterprise Architect.

Option

Action

Voir aussi

Imprimer Matrice de relations

Cliquez sur l'option de menu « Matrice | Imprimer ».

La dialogue « Imprimer » s'affiche. Vous pouvez y sélectionner l'imprimante de sortie et spécifier les propriétés de l'imprimante, la plage de pages à imprimer et le nombre de copies.

La sortie est une représentation WYSIWYG du contenu de la Matrice de relations.

Afficher un aperçu de l'impression

Cliquez sur l'option de menu ' Matrice | Aperçu Impression '.

L'écran « Aperçu Impression » s'affiche, montrant l'impression Matrice de relation.

Aperçu Impression

Mettre à l'échelle l'impression

Lorsque vous imprimez la Matrice de relations, par défaut, elle s'imprime sur autant de pages de largeur et de longueur que la Matrice l'exige.

Vous pouvez dimensionner l'impression sur un nombre fixe de pages de large ; la hauteur des lignes est automatiquement ajustée pour conserver les proportions de la Matrice . Cela réduit la taille globale de l'impression et améliore l'apparence, en particulier lorsqu'il est utilisé conjointement avec l'option « Paysage » dans les propriétés de l'imprimante.

Par exemple, une impression de 16 pages sans mise à l'échelle peut, avec une mise à l'échelle de 2 pages de large, être réduite à 6 pages.

Pour définir la mise à l’échelle de la page :

  1. Cliquez sur l'option de menu « Matrice | Réglage de l'échelle ». La dialogue « Matrice d'échelle » s'affiche.
  2. Cochez la case « Ajuster la largeur Matrice en pages » et saisissez ou sélectionnez le nombre de pages de largeur à mettre à l'échelle.
  3. Cliquez sur le bouton OK pour appliquer le paramètre.

Enregistrer Matrice de relations en tant que fichier graphique

Cliquez sur les options de menu « Matrice | Enregistrer en tant que métafichier » ou « Matrice | Enregistrer en PNG ».

Une dialogue de navigateur s'affiche dans laquelle vous sélectionnez l'emplacement du fichier cible et spécifiez le nom du fichier .emf ou .png dans lequel enregistrer la sortie.

Vous pouvez incorporer ces fichiers dans un document ou un rapport Web, sous forme de fichier hyperlié ou de fichier inclus.

Insérer des images, des objets et des cadres Insérer des hyperliens

Exporter la sortie vers un fichier CSV

Le contenu de la Matrice de relations peut être exporté vers un fichier CSV, ce qui fournit un mécanisme pratique pour déplacer les données de la matrice vers un environnement de feuille de calcul tel que Microsoft Excel .

Cette option est également active dans la version « Lite », en lecture seule, d' Enterprise Architect .

Pour exporter la Matrice au format CSV :

  1. Sélectionnez l'option de menu « Matrice | Exporter vers CSV ». La dialogue « Navigateur » Windows s'affiche.
  2. Accédez à l’emplacement du fichier requis et saisissez un nom de fichier .csv vers lequel exporter.
  3. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour exporter les données.
L'édition « Lite »

Créer et gérer des profils matriciels

Si vous utilisez souvent une combinaison particulière de valeurs de champ, vous pouvez enregistrer cette combinaison en tant que profil pour faciliter leur rappel en vue de leur utilisation.

Vous pouvez également inclure un profil Matrice de relations dans un rapport de document, pour extraire des détails de relation spécifiques à l'aide de la Matrice .

Profils Matrice Rapportage Matrices de relations profilées

Changer de perspective

Les types d'éléments et de relations pouvant être ajoutés à la Matrice sont filtrés par la perspective actuellement active. Pour définir la perspective appropriée pour les relations que vous modélisation , cliquez sur cette option et sélectionnez le groupe de perspectives et la perspective requis. Les listes déroulantes des champs répertorient les valeurs spécifiques à la perspective.

Types de Perspective

Gérer le contenu de l'affichage

Vous pouvez étendre les informations affichées par la Matrice de relations pour inclure des éléments liés et/ou des propriétés supplémentaires de chaque élément. Vous pouvez également réorganiser l'affichage pour répertorier les noms des éléments par ordre alphabétique.

Sélectionnez l'option de menu « Options ». La dialogue de dialogue « Options Matrice » s'affiche. Sélectionnez une ou plusieurs de ces cases à cocher pour définir les informations que vous souhaitez afficher :

  • « Inclure les enfants sources » : pour inclure de manière récursive Paquetages enfants et le contenu sous la source
  • « Inclure les enfants cibles » : pour inclure de manière récursive Paquetages et contenus enfants sous la cible
  • « Inclure tous les méta-types étendus » : pour inclure des éléments qui sont des extensions d'un méta-type spécifié ; par exemple, s'il existe des éléments Bloc (extension de classe) dans le Paquetage , la sélection de cette option et la spécification du type Class incluent les éléments Class et Bloc , ainsi que tous les autres dérivés de Class dans la matrice
  • « Trier les axes » : pour afficher les noms des éléments par ordre alphabétique
  • « Afficher les noms Paquetage » : pour masquer ou afficher les noms Paquetage parents des éléments dans la Matrice de relations ; cela est utile pour raccourcir les textes affichés, en particulier dans les cas où Paquetages ont des noms longs
  • « Utiliser l'alias d'élément s'il est disponible » : pour afficher l'alias d'un élément au lieu du nom de l'élément, si un alias a été défini
  • « Afficher Numérotation des Niveaux si disponible » - pour reproduire la numérotation des niveaux dans la Matrice de relations, si elle est activée dans la fenêtre Navigateur
  • « Mettre en surbrillance les éléments sources sans relations » - pour afficher, en bleu pâle, toutes les cellules d'une ligne appartenant à un élément source qui n'a aucune relation
  • « Mettre en surbrillance les éléments cibles sans relations » - pour afficher, en rose pâle, toutes les cellules d'une colonne appartenant à un élément cible qui n'a aucune relation
Paramètres généraux Menu Paquetage - Fenêtre Navigateur

Apprenez Plus