Réserver une Démo
Pré. Proc.

Traçage Relations

Traceability

Un référentiel contient un graphique d'éléments connectés par des relations ; la traçabilité est la capacité d'explorer ce graphique à partir d'un point de départ particulier dans n'importe quelle direction. Les modélisateurs pensent généralement que la traçabilité s'applique uniquement aux exigences et à la capacité de trouver quels éléments du modèle réalisent (implémentent) les exigences ; le terme est cependant beaucoup plus large que cela et peut être appliqué à n'importe quel élément du modèle. Les exigences, par exemple, peuvent être reliées aux parties prenantes, qui à leur tour peuvent être reliées à un ensemble de moteurs et d'objectifs, et ceux-ci peuvent être reliés à un ensemble de contraintes réglementaires. Enterprise Architect fournit fonctionnalités flexibles et expressives qui vous aident à explorer et à parcourir ce graphique de connexions, notamment la fenêtre de traçabilité et la Matrice de relations. Enterprise Architect étend l' UML en permettant aux utilisateurs de tracer entre fonctionnalités du modèle telles que les attributs et les opérations, ce qui est un mécanisme pratique pour l'analyste.

Outils de traçabilité

Enterprise Architect propose un certain nombre d'outils permettant de suivre la définition et la mise en œuvre d'un processus, depuis l'exigence initiale jusqu'au code généré ou au déploiement technique, ou vice versa. Ces outils incluent :

  • Fenêtre de traçabilité, également affichée sous l'onglet « Trace » de la fenêtre Inspecteur
  • Matrice de relations
  • Matrice d'Analyse des Écarts
  • Fenêtre Relations
  • Fenêtre Navigateur et
  • diagrammes de traçabilité
La fenêtre Traçabilité, en particulier, est conçue pour fournir des informations très détaillées sur les relations et les dépendances d'un élément, à la fois immédiates et distantes.

Traçage Transformations

Si vous avez effectué des transformations lors du développement de votre modèle et de votre code, Enterprise Architect crée automatiquement des connecteurs de dépendance de transformation que vous pouvez tracer, à l'aide de la fenêtre Traçabilité, pour établir quels objets et quel code ont été générés à partir de chaque élément PSM, ou quel était l'élément PSM initial pour un object généré.

Que vous utilisiez des transformations ou que vous développiez les étapes du modèle d'une autre manière, vous pouvez créer une gamme de diagrammes de traçabilité ( diagrammes personnalisés) pour identifier le chemin de développement et les dépendances entre les entités telles que Exigences , les cas d'utilisation, les classes, Paquetages , les cas Test et d'autres artefacts du modèle, ou même entre ces entités et le modèle de processus métier global.

Apprenez Plus