Réserver une Démo
Pré. Proc.

Barre d'Outils d'Ingénierie de Code

La barre d'outils Génération de code (Ingénierie) propose des options permettant d'importer, de générer, de synchroniser et d'ouvrir le code source. Certaines de ces options affichent des menus pratiques permettant de définir rapidement, par exemple, la langue par défaut et le type de base de données par défaut pour le projet.

Code Generation toolbar in Sparx Systems Enterprise Architect.

Accéder

Ruban

Explorer > Portails > Afficher la barre d'outils > Ingénierie du code

Options de la barre d'outils de génération de code

Icône / Option

Action

Voir aussi

Langue du Code Défaut

Cliquez sur la flèche déroulante et cliquez sur une langue de codage dans la liste pour définir cette langue comme langue par défaut appliquée à tous les éléments de classe nouvellement créés.

Options de langue

Type de Base de Données Défaut

Cliquez sur la flèche déroulante et cliquez sur un type de base de données dans la liste pour définir ce type de base de données comme valeur par défaut appliquée à tous les éléments de base de données nouvellement créés.

Modèles de données physiques

Importer

Cliquez sur la flèche déroulante pour localiser et sélectionner les fichiers sources à importer pour le code de rétro-ingénierie dans de nouveaux éléments de classe et d'interface dans le diagramme actuel.

Tout d’abord, cliquez sur une langue de codage dans la liste déroulante pour identifier les types de fichiers à localiser ; cette sélection remplace la langue par défaut du projet pour cette importation particulière.

Lorsque vous avez sélectionné une langue, une dialogue de navigateur s'affiche, dans laquelle vous pouvez rechercher l'emplacement du fichier et sélectionner parmi les fichiers portant les extensions appropriées au langage de codage que vous avez sélectionné.

Lorsque vous cliquez sur un fichier, le système l'importe immédiatement et génère les éléments du fichier, dans le diagramme courant. La progression de la rétro-ingénierie est affichée dans une dialogue « Progression » ; cliquez sur le bouton Fermer lorsque le processus est terminé.

Notes sur l'importation du code source

Générer Code Source

Cliquez sur cette option pour générer le code source de l'élément de classe unique actuellement sélectionné, via la dialogue « Générer du code ».

Raccourci : F11

Générer une classe unique

(Lot) Générer Code Source

Cliquez sur cette option pour générer par lots le code source de plusieurs éléments de classe sélectionnés.

Une dialogue « Progression » s'affiche et, si aucun fichier cible n'est spécifié dans l'élément, une prompt indique l'emplacement d'un fichier dans lequel générer le code.

Raccourci : Maj+F11

Générer un groupe de classes

Synchroniser Élément avec Source

Cliquez sur cette option pour synchroniser l'élément de classe sélectionné avec son code source associé.

La synchronisation s'effectue en tâche d'arrière-plan.

Raccourci : F7

Code Source Ouvert

Cliquez sur cette option pour ouvrir le code source de la classe sélectionnée, dans l'éditeur de code par défaut.

Le code source doit avoir été généré et l'élément sélectionné doit être une classe. Sinon, aucune action n'est effectuée.

Raccourci : F12

Modification du code source

Notes

  • Vous pouvez déplacer cette barre d'outils vers n'importe quelle position ancrable et elle conserve cette position dans les sessions suivantes
  • Vous pouvez masquer ou afficher la barre d'outils en sélectionnant l'option de ruban « Explorer > Portails > Afficher la barre d'outils > Ingénierie du code »