Pré. | Proc. |
Développeurs
Les développeurs peuvent utiliser Enterprise Architect pour effectuer une ingénierie de code round retour, qui inclut l'ingénierie inverse du code existant et la génération de code à partir d'éléments de classe.
Tâches du développeur
Tâche |
Détail |
Voir aussi |
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Ingénierie aller-retour |
Enterprise Architect vous offre une flexibilité inégalée dans la migration round des logiciels du code source existant vers les modèles UML 2.5 et inversement. L'ingénierie aller-retour implique à la fois l'ingénierie directe et inverse du code, en gardant le modèle et le code synchronisés. |
Ingénierie de Logiciel Mettre à jour le contenu Paquetage Estimation des cas d'utilisation |
Rétro-ingénierie |
Dans Enterprise Architect , vous pouvez procéder à une rétro-ingénierie du code à partir d'un certain nombre de langages pris en charge et afficher le code existant sous forme diagrammes de classe, qui illustrent la vue de conception statique du système. diagrammes de classes montrent les classes et les interfaces, ainsi que les relations entre elles ; les classes définies dans diagrammes de classes UML peuvent avoir des équivalents directs dans l'implémentation d'un langage de programmation. |
Importation du code source Diagramme de classe Classe |
Ingénierie avancée |
En plus de la rétro-ingénierie de votre code dans votre modèle, vous pouvez également effectuer une ingénierie directe des éléments de votre modèle dans le code (génération de code). De cette façon, vous pouvez apporter des modifications à votre modèle avec Enterprise Architect et implémenter rapidement les modifications dans le code source. |
Ingénierie de Logiciel |
Déterminer l' State du système |
Pour visualiser l'état du système, vous pouvez utiliser diagrammes Statemachine pour décrire comment les éléments se déplacent entre States , en classant leur comportement en fonction déclencheurs de transition et des gardes contraignants. diagrammes Statemachine capturent les changements du système au fil du temps, étant généralement associés à des classes particulières ; souvent, une classe peut avoir un ou plusieurs diagrammes Statemachine pour décrire complètement ses états potentiels. |
Statemachines |
Visualisez la disposition Paquetage |
diagrammes Paquetage vous aident à concevoir l' architecture du système ; ils sont utilisés pour organiser diagrammes et les éléments en groupes gérables et pour déclarer leurs dépendances. |
Diagramme Paquetage |
Suivez le flux du code |
diagrammes d’activité vous aident à développer une meilleure compréhension du flux de code. diagrammes d'activité illustrent la nature dynamique du système ; vous pouvez modéliser le flux de contrôle entre les activités et représenter les changements d'état du système. |
Diagramme d'activité |
Diagramme de classe simple
Notes
- Vous pouvez utiliser diagrammes Statemachine , Paquetage et Activity pour mieux comprendre l'interaction entre les éléments de code et la disposition du code.