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Ajouter, modifier et supprimer des tâches

Pour ajouter, modifier et supprimer des tâches de projet, vous pouvez travailler soit dans la vue Tâches du projet, soit dans le calendrier du projet.

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Ruban

Construct > Gestion de Projet > Problèmes - Tâches > Tâches du projet

Démarrer > Collaborer > Calendrier > Mode Tâches du projet

Maintenir les tâches

Étape

Action

Voir aussi

1

Si vous créez une nouvelle tâche :

  • Double-cliquez dans une zone vide de la vue Tâches du projet ou sur une cellule du calendrier
Si vous modifiez un élément existant :
  • Double-cliquez sur l'élément dans la vue Tâches du projet ou dans le calendrier
La dialogue « Détails de la tâche » s'affiche.
Calendrier du projet

2

Saisissez ou mettez à jour ces détails de la tâche, en sélectionnant une valeur dans la liste déroulante du champ, le cas échéant :

  • Le nom de la tâche
  • Nommage automatique - si vous avez configuré des conventions de nommage automatique, cliquez sur le bouton Auto pour insérer le nom de l'élément prédéfini et le texte du compteur ; si vous avez déjà du texte dans le champ « Nom », il est écrasé par le texte de nommage automatique
  • Le type de tâche
  • Le propriétaire de la tâche
  • La date de début et de fin prévue de la tâche (cochez les cases pour activer les dates)
  • L'état actuel de la tâche
  • La personne à qui cette tâche a été assignée
  • La priorité de la tâche, telle que élevée, moyenne, faible ou indéterminée
  • Le temps total prévu pour la tâche et le temps réellement consacré (en unités complètes ; le type d'unité doit être convenu dans l'ensemble du projet)
  • Le pourcentage d'achèvement
  • La phase associée à cette tâche
  • Une description de la tâche
  • Tout historique de progression approprié à la tâche
Définir la dénomination automatique et les compteurs automatiques

3

Cliquez sur le bouton Appliquer.

4

Pour créer une autre entrée, cliquez sur le bouton Nouveau ou, pour fermer, cliquez sur le bouton OK .

5

Pour supprimer une tâche, dans la vue Tâches du projet :

  1. Cliquez-droit sur la tâche et sélectionnez l'option « Supprimer »
  2. Cliquez sur le bouton Oui dans l' prompt de confirmation

Notes

  • Les champs « Propriétaire » et « Affecté » sont renseignés à partir des auteurs du projet, des ressources et des clients du projet

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