Pré. | Proc. |
Rapport Vue
Le Rapport Vue montre comment vos ressources sont déployées dans votre projet, en affichant :
- Une liste de tous les éléments auxquels des ressources sont alloué , ainsi que le type de chaque élément
- La ressource alloué et le rôle joué par cette ressource
- Les dates de début et de fin de l'allocation
- Le temps alloué , prévu et dépensé
- Le pourcentage d'achèvement de l'allocation
- Masquer des colonnes d'informations
- Regroupement des types d'informations
- Filtrer les données par statut
- Filtrer les données par date de début ou date de fin
- Filtrer n'importe quelle colonne pour afficher uniquement une valeur spécifique
Accéder
Ruban |
Construct > Gestion des Ressources > Gantt : Sélectionnez l'onglet ' Rapport Vue ' |
Options Rapport Vue
Option |
Action |
Voir aussi |
---|---|---|
Exécuter le rapport |
Cliquez sur la première icône de la barre d’outils Rapport Vue (les flèches rotatives). Les résultats du rapport s'affichent. Si le rapport est ouvert depuis un certain temps, vous pouvez mettre à jour les informations ; soit :
|
|
Ajuster les en-têtes de colonnes |
Faites glisser et déposez les en-têtes de colonnes dans la séquence souhaitée. Cliquez-droit sur les en-têtes de colonnes et sélectionnez l'option « Sélecteur de champs » pour ajouter ou supprimer des colonnes à l'aide de la dialogue « Sélecteur de champs ». |
En-tête de la liste |
Grouper les entrées par en-tête de colonne |
Cliquez-droit sur les en-têtes de colonnes et sélectionnez l'option « Activer la zone de groupe » pour regrouper les informations du rapport en fonction de votre hiérarchie préférée d'en-têtes de colonnes. |
|
Filtrer les colonnes |
Soit:
Type la string de texte souhaitée dans la colonne appropriée pour filtrer le rapport afin d'afficher uniquement les entrées contenant cette string de texte dans cette colonne. |
|
Filtrer par degré d'avancement |
Dans le premier champ de la barre d’outils, cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez l’une de ces valeurs :
|
|
Filtrer selon la date de début/fin |
Cliquez sur la quatrième icône de la barre d’outils à partir de la droite (l’entonnoir). La dialogue « Filtres de ressources » s'affiche. Dans le champ « Date Démarrer » et/ou « Date de fin », cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le qualificatif approprié :
Les champs ont une relation AND ; une entrée doit satisfaire les deux critères de date avant d'être affichée. |
|
Imprimer le rapport |
Soit:
|