Réserver une Démo
Pré. Proc.

Complétion automatique des expressions DMN

DMN définit de nombreuses expressions, telles que FunctionDefinition, DecisionTable, Boxed Context, Invocation et Literal Expression. Les paramètres, les arguments et la logique de ces expressions sont implémentés en grande partie par du texte.

Pour rendre modélisation simple et fiable, Enterprise Architect fournit un facilité saisie semi-automatique, aidant à fournir :

  • Valeurs autorisées de ItemDefinition
  • Entrées/Sorties d'un Tableau de Décision
  • Informations requises

Valeurs autorisées de ItemDefinition

L'idée est de définir les énumérations valeur autorisées dans ItemDefinition, puis de composer une liste pour la sélection chaque fois que ces valeurs sont demandées.

Dans cet exemple, ItemDefinition 'Données du candidat. Statut d'emploi' définit une énumération de valeurs autorisées.

Lors de la modification des valeurs des InputData saisies dans cet ItemDefinition, appuyez sur la barre d'espace du clavier pour afficher une liste de valeurs parmi lesquelles sélectionner.

Nous pourrions également définir plusieurs ensembles de données pour InputData, car la fonctionnalité de saisie semi-automatique est disponible dans cette dialogue .

Entrées/Sorties d'un Tableau de Décision

Prenons l'exemple de la définition de l'élément « Stratégie » :

Nous pouvons rapidement remplir le champ « Valeurs autorisées » pour un Tableau de Décision par sélection :

Nous pouvons ensuite rapidement remplir les règles Tableau de Décision par sélection :

Note : la valeur par défaut « - » indique « Indéfini ».

Exigences en matière d'information

Dans une hiérarchie de décision, une décision peut accéder aux décisions requises et aux données d'entrée ; ces éléments requis forment une liste de variables qui peuvent être utilisées par la décision.

Dans cet exemple, Décision « Éligibilité » nécessite deux décisions - « Catégorie de risque avant l'ouverture du bureau » et « Capacité financière avant l'ouverture du bureau » - et un élément de données d'entrée « Données du demandeur ».

Lors de la définition des valeurs de liaison pour les « Règles d'éligibilité » du BusinessKnowledgeModel invoqué, une liste de saisie semi-automatique vous prompt à effectuer une sélection. Cette liste contient des noms de sous-décisions, c'est-à-dire des composants de feuille des données d'entrée. Grâce à cette fonctionnalité , vous pouvez facilement configurer une invocation.

Apprenez Plus