Pré. | Proc. |
Continuation
Description
Une continuation est utilisée dans les fragments combinés seq et alt pour indiquer les branches de continuation suivies par un opérande. Pour indiquer une continuation, terminez un opérande par une continuation et indiquez la branche de continuation avec une continuation correspondante (même nom) précédant le fragment d'interaction.
Vous créez une Continuation en faisant glisser l'élément State /Continuation sur le diagramme à partir de la page « Éléments d'interaction » de la Boîte à outils.
Pour cet exemple de continuation, un fragment combiné alt contient les continuations pathSucc et pathFail. Ces continuations sont situées dans le ConnHandler d'occurrence d'interaction, qui contient des événements ultérieurs basés sur la continuation.
Ce diagramme montre l’interaction référencée par l’occurrence d’interaction.
Apprenez Plus
Spécification UML OMG
La spécification Unified Modeling Language OMG (v2.5.1, p. 609) stipule :
Une continuation est une manière syntaxique de définir les continuations de différentes branches d'un CombinedFragment alternatif. Les continuations sont intuitivement similaires aux étiquettes représentant des points intermédiaires dans un flux de contrôle.
La spécification Unified Modeling Language OMG (v2.5.1, pp. 582-583) stipule également :
Les continuations n'ont de sémantique qu'en relation avec les fragments combinés alternatifs et le séquençage (faible). Si un opérande d'interaction d'un fragment combiné alternatif se termine par une continuation avec le nom (par exemple) X, seuls les fragments d'interaction commençant par la continuation X (ou aucune continuation du tout) peuvent être ajoutés.