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Classificateurs et instances
Certains types d'éléments (tels que les classes) modélisent des classifications, qui fournissent une spécification d'un concept abstrait. Par exemple, le concept d'un bâtiment peut être représenté par un ensemble de classes qui définissent des types de bâtiment tels que Bungalow, Miner's Cottage, Office Bloc , Shop, etc. D'autres types d'éléments (tels que les objets) modélisent des instances de telles classifications, telles que 23 High Street Shop ou 45 Village Green Cottage. Les éléments d'instance représentent des objets réels dans un scénario d'exécution, en fonction de la spécification de l'élément classificateur. Par exemple :
- Un élément Object représente un homme appelé Joe Smith, en tant qu'instance spécifique du concept de « personne » défini par l'élément Class Person ; l' object est rendu sous la forme d'un rectangle indiquant le nom du classificateur. Si vous nommez l' object il devient <ObjectName>:<ClassifierName> ou, dans cet exemple, Joe Smith:Person
L'association d'une instance à un classificateur augmente considérablement la puissance descriptive du modèle en capturant la fonctionnalité et la responsabilité des objets et leur état associé au moment de l'exécution. Il s'agit d'un moyen efficace de faire passer votre modèle de la phase d'analyse à la conception détaillée.
Notes
- Un object est une instance d'un classificateur au moment de l'exécution, donc les fonctionnalités de l' object sont en fait celles du classificateur ; dans le menu contextuel d'un object classé, si vous sélectionnez les options de menu « Fonctionnalités | Attributes » ou « Opérations », la fenêtre Fonctionnalités s'affiche pour le classificateur, et non pour l' object
- De même, si vous avez défini le classificateur pour un object dans un diagramme Séquence , lorsque vous ajoutez un message et affichez la fenêtre Propriétés du message, la liste déroulante « Message » est tirée des opérations du classificateur de l' object cible, et non de l' object lui-même.
De cette façon, vous pouvez associer des objets diagramme Séquence à des classes et utiliser le comportement défini de la classe pour modéliser le comportement réel au moment exécuter ; le même concept s'applique aux messages pour un connecteur State Flow
- Dans la fenêtre Propriétés , vous pouvez également choisir d'inclure les messages définis dans la hiérarchie d'héritage du classificateur pour l' object cible