Réserver une Démo
Pré. Proc.

Classer un Object

Les objets peuvent être créés et classés de plusieurs manières. Vous pouvez d'abord définir un classificateur, puis créer des instances de ce classificateur. Vous pouvez également développer plusieurs objets distincts qui se révèlent avoir une spécification similaire, que vous définissez ensuite formellement comme un classificateur. Vous classerez ensuite les objets existants comme des instances de ce nouveau classificateur.

Méthodes de classification d'un object

Méthode

Détail

Voir aussi

Déposer le classificateur sur Diagramme

Faites glisser un élément classificateur existant de la fenêtre Navigateur vers un diagramme . Selon la manière dont vous configurez la dialogue « Supprimer <élément> du Navigateur de projet », vous pouvez créer un object associé en tant qu'instance, ou l'instance est générée automatiquement.

Si votre classificateur contient des éléments de propriété, vous avez également la possibilité d'ajouter certaines ou toutes ces propriétés à l'instance en tant qu'« emplacements ».

Déposer des éléments depuis la fenêtre Navigateur Ajouter des emplacements de propriété à l'instance

Classer Object existant

(Lorsque object et le classificateur existent déjà, séparément.)

Sur un diagramme , cliquez-droit sur l' object et sélectionnez l'option 'Avancé | Classificateur d'instances'. (Ou cliquez sur l' object et appuyez sur Ctrl+L.) Vous pouvez également cliquer sur l' object dans la fenêtre Navigateur et appuyer sur Ctrl+L.

La dialogue « Sélectionner un classificateur » s'affiche. Parcourez le modèle ou recherchez l'élément classificateur à associer à l' object , puis double-cliquez dessus.

L' object est associé au classificateur et affiche la convention de dénomination telle que décrite.

Sélectionner < Item > Dialogue

Classer object nouveaux ou existants à partir des associations de classificateurs

Un classificateur est généralement un composant d'une structure de modèle et peut avoir des associations avec d'autres classificateurs.

Si un object est classé, tous les autres objets liés à cet object peuvent être classés par les éléments associés du classificateur. Par exemple :

  • La classe A est associée à la classe B et à la classe C
  • Object 1 est classé en classe A
  • Si vous créez une association entre Object 1 et Object 2, la dialogue « Choisir un connecteur d'association » offre la possibilité de définir la classe B ou la classe C comme classificateur de Object 2
Classer Object via des associations de classificateurs

Apprenez Plus