Pré. | Proc. |
Créer Object à partir d'un attribut
Si vous faites glisser un attribut de la fenêtre Navigateur sur un diagramme d'activité, l'attribut génère un élément Object du même nom.
Ceci est très utile pour créer des connecteurs entre des éléments et des attributs spécifiques. Par exemple, un élément Class de stéréotype <<table>> définit ses champs comme des attributs ; les éléments Action qui définissent l'utilisation ou la mise à jour de ces champs peuvent ensuite être liés aux champs tableau appropriés via les éléments Object d'attribut.
Exemple
Dans cet exemple diagramme , l' Object facture a été généré en faisant glisser l'attribut facture de la classe Détails de facturation dans la fenêtre Navigateur sur le diagramme .
L'utilisateur a ensuite créé des relations de flux Object entre l'élément Action de réception de facture et l'élément de facture, et entre l'élément de facture et l'élément Action exécution de paiement.
Notes
- Vous pouvez également créer cette relation plus directement en liant un attribut d'un élément à un autre élément, ou en liant deux attributs dans des éléments différents.