Réserver une Démo
Pré. Proc.

Créer Ensembles de généralisation

Un ensemble de généralisations vous permet de spécifier la relation d'un groupe de généralisations. Chaque généralisation est une relation binaire qui relie un classificateur spécifique à un classificateur plus général (par exemple, d'une classe à ses superclasses). Chaque ensemble de généralisations définit un ensemble particulier de relations de généralisation qui décrivent la manière dont un classificateur général (ou superclasse) peut être divisé à l'aide de sous-types spécifiques.

Accéder

Menu Contexte

Cliquez-droit sur le connecteur | Avancé | Ensemble de généralisation | Nouveau

Créer un ensemble de généralisation

Étape

Action

Voir aussi

1

Sélectionnez l'option de menu « Nouveau ».

La boîte dialogue « Ensemble de généralisation » s'affiche.

2

Dans le champ « Nom », saisissez le nom de l’ensemble de généralisation ; par exemple, « Sexe ».

3

Dans le champ « Type d'alimentation », soit :

  • Type un nouveau type d’alimentation ou
  • Cliquez sur la flèche déroulante ou Browse. et sélectionnez-en un existant dans la dialogue « Sélectionner <élément> »
Sélectionner < Item > Dialogue

4

Considérez la case à cocher « Couvre ». Si vous sélectionnez cette option, sur un diagramme la contrainte {complete} sera ajoutée à l'étiquette de chaque généralisation qui est membre de l'ensemble. (Si vous ne sélectionnez pas la case à cocher, la contrainte est considérée comme {incomplète} bien que cela ne soit pas affiché dans l'étiquette).

5

Considérez la case à cocher « Est disjoint ». Si vous sélectionnez cette option, sur un diagramme la contrainte {disjointe} sera ajoutée à l'étiquette de chaque généralisation qui est membre de l'ensemble. (Si vous ne sélectionnez pas la case à cocher, la contrainte est considérée comme {chevauchante} bien que cela ne soit pas affiché dans l'étiquette).

6

Dans la colonne « Est membre », cochez la case correspondant à chaque sous-type enfant faisant partie de cet ensemble de généralisation.

7

Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer et appliquer l'ensemble de généralisation, et pour fermer le dialogue .