Réserver une Démo
Pré. Proc.

Appliquer la dénomination automatique aux éléments existants

Si vous avez configuré des conventions de dénomination automatique pour les noms et/ou les alias de types d'éléments spécifiques, vous pouvez appliquer ces conventions à tous les éléments existants de ces types dans un Paquetage sélectionné, en une seule opération.

Vous pouvez appliquer la dénomination automatique via la dialogue « Appliquer la dénomination automatique aux éléments ». Elle regroupe les éléments qui ont des conventions de dénomination automatique par type et affiche les effets de l'application des conventions aux noms d'éléments et/ou aux alias et stéréotypes. Vous pouvez modifier tous les noms d'éléments dans le Paquetage ou sélectionner uniquement certains éléments à mettre à jour.

Accéder

Ruban

Cliquez sur Paquetage : Conception > Paquetage > Gérer > Auto Naming

Appliquer la dénomination automatique aux éléments

Option

Action

Voir aussi

Nom actuel

Affiche initialement un groupe contracté pour chaque type d'élément doté de conventions de dénomination automatique, indiquant le nombre d'éléments de ce type dans le Paquetage sélectionné.

Cliquez sur la flèche d'extension pour développer le groupe de types et répertorier les éléments qu'il contient par leur nom actuel, l'élément le plus récemment créé étant le premier.

Cochez la case en regard de chaque élément à renommer ou en regard du nom du groupe pour sélectionner tous les éléments du groupe. Décochez la case pour conserver le nom de l'élément et l'alias à leurs valeurs actuelles.

Aperçu du nom

Affiche initialement le nom actuel de chaque élément.

Lorsque vous cochez la case en regard d'un élément, le nom change pour montrer l'effet de l'application des conventions de dénomination automatique.

Aperçu d'Alias

Affiche initialement l'alias actuel de chaque élément.

Lorsque vous cochez la case en regard d'un élément, l'alias change pour afficher l'effet de l'application des conventions de dénomination automatique à celui-ci.

Tous

Cliquez sur ce bouton pour sélectionner tous les éléments listés dans le dialogue .

Effacer

Cliquez sur ce bouton pour décocher les cases de tous les éléments sélectionnés.

Mettre à jour le panneau de noms

Préfixer le nom automatique au nom actuel

Cliquez sur ce bouton radio pour définir les nouveaux noms d'éléments sur le texte de nom automatique suivi du nom actuel. C'est-à-dire de cette structure :

MonPréfixe00001MonSuffixe Nom d'origine

Remplacer le nom actuel par le nom automatique

Cliquez sur ce bouton radio pour définir les nouveaux noms d'éléments sur le texte de nommage automatique uniquement. C'est-à-dire, de cette structure :

MonPréfixe00001MonSuffixe

Déplacer le nom actuel vers Notes
Appliquer le nom automatique

Cliquez sur ce bouton radio pour afficher le nom actuel dans le champ « Notes » de la dialogue « Propriétés » de l'élément (devant toutes notes existantes) et remplacer le champ « Nom » de l'élément par le nom automatique.

Aucun changement

Cliquez sur ce bouton radio pour laisser les noms actuels inchangés. Autrement dit, révision à quoi ressemblerait la dénomination automatique, mais ne l'appliquez pas.

Mettre à jour le panneau d'alias

Préfixer l'alias automatique à l'alias actuel

Cliquez sur ce bouton radio pour définir le nouvel élément Alias sur le texte d'alias automatique suivi de l'alias actuel. C'est-à-dire de cette structure :

MonPréfixe00001MonSuffixe Alias d'origine

Remplacer l'alias actuel par l'alias automatique

Cliquez sur ce bouton radio pour définir le nouvel élément Alias sur le texte d'alias automatique uniquement. C'est-à-dire, de cette structure :

MonPréfixe00001MonSuffixe

Déplacer l'alias actuel vers Notes
Appliquer l'alias automatique

Cliquez sur ce bouton radio pour afficher l'alias actuel dans le champ « Notes » de la dialogue « Propriétés » de l'élément (après tout texte de nom d'élément remplacé, mais devant toutes notes existantes) et remplacer le champ « Alias » par l'alias automatique.

Aucun changement

Cliquez sur ce bouton radio pour laisser les alias actuels inchangés. Autrement dit, révision à quoi ressembleront les alias automatiques, mais ne les appliquez pas.

Inclure les sous- paquetages

Cochez cette case pour inclure les éléments des sous-packages dans cet exécuter d'application de dénomination automatique (la case à cocher redevient désélectionnée lorsque le dialogue est fermée).

Configurer la dénomination automatique

Cliquez sur ce bouton pour définir immédiatement les conventions de dénomination automatique pour un type d'élément si :

  • Vous souhaitez modifier les conventions pour le type d'élément, ou
  • Le type d'élément auquel vous souhaitez appliquer la dénomination automatique n'a pas de conventions (et n'est donc pas répertorié dans le dialogue )
La dialogue « Compteurs de noms automatiques » s'affiche, dans laquelle vous pouvez définir votre convention de dénomination automatique des éléments et/ou des alias. Lorsque vous cliquez sur le bouton Enregistrer dans cette dialogue , tous les éléments de ce type dans le Paquetage sont répertoriés dans la dialogue « Appliquer la dénomination automatique aux éléments ».
Définir la dénomination automatique et les compteurs automatiques

OK

Cliquez sur ce bouton pour fermer le dialogue et appliquer les modifications de nom.

Annuler

Cliquez sur ce bouton pour fermer le dialogue et annuler toutes les modifications de nom que vous avez définies.

Notes

  • Si vous sélectionnez cette facilité et qu'aucune convention de dénomination automatique n'a jamais été définie dans le modèle, le message Aucun élément de dénomination automatique configuré n'est contenu dans le paquetage sélectionné s'affiche ; cliquez sur le bouton Configurer la dénomination automatique pour définir les conventions pour tout type d'élément dont vous avez besoin
  • Le contenu des Paquetages verrouillés sous Contrôle de Version ne sera pas nommé automatiquement
  • Étant donné que vous appliquez la dénomination automatique à des éléments existants, le paramètre de configuration de dénomination automatique « Appliquer à la création » n'a aucun impact sur cette opération
  • La dialogue « Appliquer la dénomination automatique aux éléments » est redimensionnable ; si vous souhaitez agrandir ou réduire le dialogue , faites glisser ses bords jusqu'à la taille souhaitée.