Réserver une Démo
Pré. Proc.

Ouverture du générateur de base de données

Lorsque vous ouvrez le générateur de base de données pour la première fois, il recherche dans l'ensemble du projet tous Paquetages ayant le stéréotype <<Modèle de données>> et charge les modèles de données correspondants en tant que nœuds racines dans l'arborescence. Une icône grisée indique que les détails du modèle de données ne sont pas chargés.

Showing the Database Builder without a loaded model, in Sparx Systems Enterprise Architect.

Cette figure montre le générateur de base de données avec un seul modèle de données déchargé appelé « Commandes (postgres) ».

Utilisation du générateur de base de données

Vous pouvez commencer à travailler dans le générateur de base de données de l'une de ces deux manières :

Tâche

Action

Voir aussi

Créer un nouveau modèle de données

Une fois la vue Database Builder ouverte, cliquez-droit dans l'espace vide de l'arborescence et sélectionnez 'Nouveau Modèle de données' pour invoquer le Constructeur de Modèle .

Créer un Modèle de données à partir d'un Motif Modèle

Charger un Modèle de données existant

Une fois la vue du générateur de base de données ouverte, chargez l'un des modèles de données définis en procédant comme suit :

  • Cliquez avec le bouton droit sur le nom et sélectionnez « Charger », ou
  • Double-cliquer sur le nom

Propriétés Modèle de données

Dans les versions antérieures d' Enterprise Architect (avant l'introduction de Database Builder), le modélisateur de données devait définir manuellement les propriétés des objets de base de données avant d'autoriser certaines tâches. Par exemple, Enterprise Architect n'autorisait pas la définition d'une colonne Tableau sans qu'un Tableau ne soit d'abord attribué à ce dernier. En effet, le SGBD contrôle la liste des types de données disponibles.

Pour améliorer l'efficacité et l'expérience utilisateur, le générateur de base de données définit des valeurs par défaut pour un certain nombre de propriétés au niveau du modèle de données, puis applique automatiquement ces valeurs par défaut chaque fois que de nouveaux objets sont créés.

Propriétés

Option

Description

SGBD

Défini par rapport à : le Paquetage << Database >> du modèle de données

Défini comme : Valeur Étiquetée

Détails : définit le SGBD du modèle de données actuel

Informations supplémentaires :

  • Contrôle les dossiers logiques affichés pour le modèle de données actuel dans l'arborescence du générateur de base de données
  • Contrôle les règles SGBD appliquées lors des comparaisons de bases de données
  • Est automatiquement attribué à chaque nouvel object de base de données créé dans le modèle de données actuel

Propriétaire par défaut

Défini par rapport à : le Paquetage << Database >> du modèle de données

Défini comme : Valeur Étiquetée

Détails : définit le propriétaire par défaut du modèle de données actuel

Informations supplémentaires :

  • Est automatiquement attribué à chaque nouvel object de base de données créé dans le modèle de données actuel, si le SGBD supporte les propriétaires/schémas

Connexion par défaut

Défini par rapport à : le Paquetage << Database >> du modèle de données

Défini comme : Valeur Étiquetée

Détails : (facultatif) le nom de la connexion par défaut

Informations supplémentaires :

  • Chaque fois qu'un modèle de données est chargé, la propriété « DefaultConnection » est vérifiée ; si elle est présente, la connexion portant ce nom est automatiquement activée.
  • Le modèle d'ingénierie de base de données Motifs ne définit pas de valeur pour cette propriété, elle est créée ou mise à jour chaque fois qu'un utilisateur définit une connexion par défaut

Notes

  • Si un modèle de données est sélectionné dans la fenêtre Navigateur lors de l'ouverture du générateur de base de données, les détails de ce modèle seront automatiquement chargés