Pré. | Proc. |
Contraintes/Index
Tableaux sont l' object fondamental de la base de données, et les contraintes et les index (et leurs propriétés) sont la deuxième fonctionnalité Tableau la plus fréquemment modifiée et mise à jour par les modélisateurs de données. Par conséquent, la page « Contraintes/index » est idéalement située comme deuxième page de l'interface du générateur de base de données.
Une fois qu'un Tableau est sélectionné dans l'arborescence du générateur de base de données, la page « Contraintes/Index » est renseignée avec la liste des contraintes et des index actuellement définis pour le Tableau sélectionné. Le modélisateur de données peut alors modifier les propriétés principales directement dans la liste. Lorsque le modélisateur de données sélectionne des contraintes ou des index individuels dans la liste, les propriétés étendues de la contrainte (et les commentaires) s'affichent immédiatement sous la liste, ce qui permet de modifier ces propriétés étendues.
Cette figure montre l'interface du générateur de base de données montrant l'arborescence des objets et l'onglet Colonnes montrant les colonnes du tableau sélectionné.
Notes
- La page « Contraintes/Index » ne sera renseignée que lorsqu'un élément Tableau dans l'arborescence du générateur de base de données est sélectionné